Le comeback tant attendu de Miyazaki

Hayao Miyazaki revient en force et on a hâte !

boro

Reconnu pour ses films au style unique, Hayao Miyazaki aura marqué l’histoire du cinéma d’animation des années 90-2000 par sa passion, son génie et son talent. Entre Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel et j’en passe, tous les films de Miyazaki se révèlent être de véritable pépites. Souvenez-vous, chers amis, de sa triste annonce de retraite en 2013. Et bien bonne nouvelle, il est de retour ! Il revient aujourd’hui avec un projet de long-métrage, qui sera vraisemblablement son dernier.

boro

Miyazaki garde encore secret les détails de son film, mais on a ouï-dire qu’il pourrait s’agir de l’histoire de Boro la chenille, un projet finalisé sous forme de court-métrage, datant de 1997. Boro la chenille, c’est l’histoire des folles aventures de Boro, une toute petite chenille. Selon certains, il s’agirait d’une version 3D, ce qui serait une première pour le maître incontesté de l’animation. Avec une filmographie aussi impressionnante, un univers oscillant entre onirisme et réalisme foisonnant, le projet de Miyazaki risque d’envoyer du lourd.  La sortie de Boro la chenille n’est prévue qu’après 2019. Trop hâte.

boro

On te met un extrait du making-of, où tu remarqueras que cette fois-ci, Miyazaki emploie l’usage technologique dans la production du projet. Une première.

L