Ce que vous ne savez pas sur Cypress Hill

Les précurseurs du rap latino-américain

Si vous avez grandi dans les 90’s, impossible de ne pas connaître Cypress Hill. Ce groupe de rap latino-américain est considéré comme étant un des principaux meneurs du rap West Coast au début des années 1990. Certifié plusieurs fois disque de platine, le groupe a vendu plus de 18 millions d’albums à travers le monde.

cypress

Ils sont lancés dans l’industrie du cannabis 

A l’heure ou l’industrie du cannabis cherche à se à se normaliser, il paraît évident que les Cypress Hill voudraient leur part du gâteau. Et pour cause, ils ont été parmi les premiers rappeurs à vanter les mérites du cannabis dans leurs textes ! Ainsi ils ont annoncé un partenariat avec Bhang Chocolate, une marque de chocolat infusé au cannabis. En plus du chocolat, le groupe a dévoilé qu’il proposerait  » toute une gamme de produits de qualité ».

cypress

Ils ont été bannis à vie du Saturday Night Live

Et nous savons que vous vous en doutiez: ils ont tout simplement allumé un joint sur scène alors qu’ils en avaient l’interdiction formelle. Avant de jouer leurs hits « Insane In The Brain » et « I Ain’t Going Out Like That », les Cypress Hill ont lancé à la foule: « Yo, New York City, they said I couldn’t light my joint, you know what I’m saying? Well, we ain’t going out like that ! » (« Yo New York, ils ont dit que je ne pouvais pas allumer mon joint, tu vois ce que je veux dire ? Bon, je crois qu’on ne va pas le faire comme ça ! »).

Ils sont apparus dans How High et Les Simpsons

How High est un film américain sorti en 2001 mettant en scène les rappeurs Redman et Method Man ( amis et collaborateurs du groupe ) dans une histoire de marijuana. Il semblait évident que les Cypress Hill y fassent un caméo. Ils ont aussi joué le générique d’ouverture du film ainsi que certains titres de leurs précédents albums.

Fort de leur popularité dans les années 90, les Cypress Hill sont également apparus dans un épisode des Simpsons en interprétant leur morceau « Insane In The Brain » avec le London Symphony Orchestra.

 –Ils ont joué au mythique festival de Woodstock

 En introduisant un nouveau membre dans leur groupe ( Eric Bobo, ancien percussionniste des Beastie Boys et fils du musicien de salsa Willie Bobo ), les Cypress Hill ont dévoilé des performances live bien planantes lors de l’édition Woodstock de 1994.

 –Le groupe a participé au jeu vidéo Kingpin: Life of Crime

En 1999, les Cypress Hill participent à la bande son du jeu Kingpin: Life of Crime. Beaucoup de musique du jeu sont tirées de l’album Cypress Hill IV. B-Real (leader du groupe) a même joué plusieurs voix de personnages !

Leur album « rock » Stoned Raiders fut un échec commercial

Sorti en 2001, Stoned Raiders est l’opus le plus rock du groupe, mais aussi la plus grosse déception aux yeux des fans. Les raisons ? Un changement radical de style, loin de l’esprit de leurs premiers albums de rap West Coast.

cypress
Publicités