Exit la Kro, place aux cocktails originaux !

Des glaces alcoolisés au mojito bières, l’été sera frais !

Ha l’apéro, ce moment convivial et festif avec les potes. On se laisse souvent tenter par une petite bière ou un verre de vin, mais pourquoi ne pas diversifier les plaisirs et essayer d’être un peu plus original ? Open Minded te file directement ses recettes coup de cœur pour impressionner tes convives (tu peux aussi nous amener tes création au bureau). Bel été !

La glace au gin :

cocktails

Ingrédients

-1 concombre, pelé et tranché (réserver quelques tranches pour la déco

-8,5 oz (250 ml) d’eau

-13 oz (375 ml) de tonic « flat »

-4 oz (125 ml) de gin

-1,5 oz (40 ml) de sucre

-1,5 oz (40 ml) de jus de lime

 

Préparation

Verser le tonic dans un plat et laisser sans recouvrir pendant 3 heures afin qu’il devienne « flat ». Mettre les tranches de concombre dans un robot mélangeur avec l’eau et le tonic « flat » et mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée homogène. Filtrer la purée au tamis pour obtenir un jus de tonic et de concombre.

Verser tous les autres ingrédients dans le jus de tonic et de concombre et mélanger vigoureusement à la cuillère. Verser dans les moules avec une ou deux tranches de concombre pour décorer. Congeler 5 heures.

 

La Coronarita :

cocktails

Ingrédients 
-15 ml de Tequila
– Le jus d’un citron vert fraîchement pressé
– 15 ml de Cointreau (ou Triple Sec)
– 25 cl de bière Corona
– En option : un zeste de citron et du sel pour décorer le verre

Préparation
Humectez le bord du verre avant de le plonger dans le sel (si vous aimez ça, bien sûr, on ne vous force à rien !). Ajoutez des glaçons. Puis, versez la tequila, le Cointreau/Triple Sec et le jus de citron vert, avant de bien les mélanger. Enfin, ajoutez une bouteille de Corona, la tête en bas, dans le verre. Rajoutez une rondelle de citron pour la déco, et enjoy !

À LIRE :   Open House @ Showcase

 

Despejito :

cocktails
Ingrédients 
– 2 cl de rhum blanc
– 15 cl de bière Desperados
– 1/2 citron vert
– 7 feuilles de menthe fraîche
– 2 cuillères à café de sucre en poudre

Préparation
Toute la fraîcheur mentholée d’un mojito, sublimée par le goût de la bière ! Coupez d’abord un demi-citron vert en quartiers, déposez-les dans un verre et ajoutez le sucre. Avec un pilon, écrasez bien le citron, afin qu’il se mélange au sucre. Puis, ajoutez les feuilles de menthe et écrasez les délicatement au pilon. Ajoutez le rhum et mélangez tout avec de la glace pilée. Complétez avec la bière, avant de déguster.

 

Le Frosé :

cocktails

Ingrédients

-1 bouteille de rosé de votre choix

-250g de framboises

-5 ou 6 fraises

Préparation

Versez le rosé dans un saladier et recouvrez-le. Laissez ce saladier au congélateur une nuit. Dans un blender, mélangez les framboises et les fraises puis le rosé congelé. Mixez jusqu’à avoir une matière un peu homogène et décorez avec quelques framboises. Bonne dégustation !

 

Enfin, si t’as la flemme de créer des cocktails, tu peux toujours impressionné tes invités avec des bâtonnets alcoolisés, la version Mister Freeze pour les adultes, ou servir du rosé nommé « posey » et chiller en bonne compagnie !

cocktails cocktails