Etre payé pour être en vacances c’est possible

Quand je serais grand je serais testeur de maison de vacances, et je serais riche, na !

On le sait que trop bien, le monde du tourisme est en plein boom expansionniste. Les bons plans ne cessent de pleuvoir à droite à gauche, amenant un problème de taille,  à savoir le manque de main d’œuvre. D’où l’apparition d’un nouvel intitulé parmi les offres d’emploi : CDD testeur de vacances.

Ah on vous avait prévenu, on parle de job de rêve là ! Obligé de partir à travers toute la France pour se coltiner des séjours idylliques et les poster régulièrement sur les réseaux sociaux. C’est moche. A l’origine de cette offre incroyable, la société française Sejourning.com, concurrente du mastodonte Air Bnb, et qui propose elle aussi à des particuliers de louer leur hébergement partout dans l’Hexagone en les mettant en relation avec les propriétaires.

À LIRE :   Viens découvrir Eroges.com, la plateforme d'hentai games française

Un CDD qui ne sera cependant pas de tout repos puisqu’il faudra vadrouiller entre mer et montagne, ville et campagne, dans des  logements parfois surprenants : villa de luxe, mobil-home original, yourte, etc… Et puisque voyager c’est parfois mieux avec des amis que tout seul, il y a moyen d’inviter des compagnons de route et de tester de multiples activités dispos sur le site.

Mais le pire reste à venir ! Etant donné que dans la vie rien n’est gratuit, ledit testeur de vacances aura droit à un salaire avoisinant les 3 300€ par mois soit, si on arrondit quelque peu, 10 000€ pour trois mois. Une misère quoi. Malheureusement le recrutement s’est terminé en avril, mais soyez à affût, rien ne dit que cela ne sera pas reconduit pour 2018…