Agenda expo de juillet à Paris : fait ce qu’il te plaît !

Petit récapitulatif des expo’ plutôt cool et fraîches à voir en juillet.

C’est assez difficile comme ça de devoir rester à la capitale pour travailler, alors encore heureux que l’on a de quoi s’occuper !

Architectures japonaises à Paris : 1867 – 2017

Pavillon Arsenal
28 juin – 24 septembre

expo
Projet de Junzo Sakakura pour le pavillon du Japon, exposition internationale des arts et techniques dans la vie moderne, 1937

Dans cette exposition sur les architectures japonaises, on découvre ce dialogue entre deux cultures qui a commencé à la fin du 19ème siècle. On rencontre et analyse donc plusieurs grandes architectures majeures qui reflètent cet échange le Learning Center, le projet Mille arbres, et la Seine musicale, entre autres.

Site Internet

Guy Bourdin

« Féminities »
Maison Chloé –  28 rue de la Baume 75 008 Paris
4 juillet – 6 septembre
Entrée sur réservation

expo

La Maison Chloé fait découvrir au grand public les oeuvres de Guy Bourdin, grand photographe de mode décédé en 1991. Dans les années 1950,c’est à lui que l’on doit les sublimes photographies de mannequins à l’élégance parfaite pour le magazine Vogue.

10 ans de Prix Guerlain

Centre Georges-Pompidou
15 juin – 11 septembre

expo
Marc Bauer

La Fondation Daniel et Florence Guerlain fête son dixième anniversaire cette année 2017, et pour honorer la belle histoire de ces deux collectionneurs, c’est une exposition rassemblant l’ensemble des artistes récompensés par le Prix de Dessin Contemporain que l’on pourra visiter sans modération. Un meltin’pot d’oeuvres aux techniques diverses et variées, allant de l’abstrait au figuratif.

Site Internet

« Nous et les autres, des préjugés au racisme »

Musée de l’Homme
31 mars – 8 janvier

expo

Au fil de cette exposition, chercheurs, scientifiques et sociologues cherchent à comprendre pourquoi et comment ont pu se mettre en place des comportements racistes dans l’histoire des sociétés. Petit plus : l’application pour smartphone Chroma permet aux visiteurs de créer leur propre affiche grâce à leur couleur de peau.

À LIRE :   Crapahuter jusqu'au village le plus haut d'Europe en Géorgie

Site Internet

Joan Cornellà

Paris Solo Show
Galerie Arts Factory
1 juillet – 26 août

expo

Depuis 2013, la galerie parisienne Arts Factory représente l’artiste espagnol complètement déjanté Joan Cornellà. Auteur de bande-dessinée et illustrateur, il est connu pour représenter la société dans son habit le plus dramatique mais aussi le plus humoristique. Suicide, infanticide, racisme, handicap et compagnie font partie de ses sujets de prédilections, pour un humour noir des plus macabres.

Site Internet

« New Orleans, la flamboyante »

SLOW Galerie
28 juin – 5 août

expo
Isabelle Manoukian

Pendant un peu plus d’un mois, la galerie préférée des artistes graphiques accrochent à ses murs 56 oeuvres réalisées dans le cadre de l’édition 2017 du Champs-Elysées Film Festival de Paris. Les oeuvres racontent chacune une vision subjective ou objective de la Nouvelle-Orléans, ville à la fois victime de graves intempéries et théâtre de vie dynamique, chantant et débordant de joie. Libre, puissante, mystérieuse et festive, la Nouvelle-Orléans est au goût du jour pour le mois de juillet !

Site Internet

Rassurez-vous en vous disant qu’au moins, les galeries et les musées seront vachement moins blindés qu’en période scolaire !