IKEA la nouvelle image de la drogue ?

Des pilules d’ecstasy IKEA circulent en Europe

Des nouvelles pilules d’ecstasy au logo IKEA circulent en Angleterre et selon les autorités britanniques, il faut être très prudent. On connait tous le magasin suédois IKEA, tu sais là où nos parents nous emmenaient quand on était petit (et qu’on adorait pour sa super cantine et surtout pour sa super piscine de boules multicolores!!) 

ikea

Cela fait déjà quelques temps que la marque IKEA est devenue tendance pour ne pas dire virale. Le super gros sac bleu en plastique, Frakta de son petit nom, est devenu le nouvel accessoire tendance des fashionistas instagrammeurs. En effet le sac se porte désormais en collier de cou, en short, en bob, en tee-shirt et même en string… (on préfère pas imaginer la super sensation du plastique sur les parties intimes, HUM HUM)

ikea ikea

Mais ce qui est plus inquiétant, c’est que le phénomène s’est propagé dans le milieu de la drogue, et il parait beaucoup plus préoccupant qu’un simple string bleu en plastique. Depuis des années on sait que les producteurs de substances illicites, attirent les consommateurs en jouant sur les couleurs et sur les formes des petits cachets. Les pilules sont soit imprimées d’un logo connu ou alors prennent la forme de petits personnages familiers tels que Pikachu ou les Minions… Actuellement ce sont les couleurs jaunes et bleues qui font fureur.

À LIRE :   Fong Qi Wei met les images sur pause

La police britannique a lancé un appel à la population anglo-saxonne, les avertissant de ne pas consommer les pilules d’ecstasy IKEA, responsable de la mort d’un jeune homme de 18 ans. En effet, cette drogue puissante et trafiquée, s’avèrent très dangereuses pour la santé voire même mortelle. Sa composition n’a pas encore été analysée mais va bientôt l’être.

ikea ikea

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies avait déjà mis en garde sur la consommation croissante des pilules de MDMA sur le continent Européen et plus particulièrement sur la circulation de lots trafiqués et surpuissants pouvant causées des overdoses.

Alors si jamais tu vois traîner des petits cachets jaunes et bleus imprimés du logo IKEA, sois prudent.

Publicités