Chéri(e), je t’aime, veux-tu…m’accompagner au Hellfest ?
Cette année encore, revoilà la joyeuse équipe d’Openminded repartie pour le Hellfest : Le plus gros festival de métal d’Europe qui se déroule à Clisson, près de Nantes. Au programme comme d’habitude : sacrifices humains, concours du plus gros mangeur de bébé, séance d’invocation des puissances du mal et j’en passe. Mouahahahaha (rire démoniaque) !
Mais non ! Ne vas pas croire tout ce qu’on raconte voyons, le Hellfest c’est surtout de la musique non-stop avec une programmation qui déchire dans un décors hallucinant. Le tout sous un magnifique ciel bleu et une température… infernale ! (Bah oui, tu t’attendais à quoi).
Tout est fait pour que n’importe quel fan de métal s’y sente à l’aise et s’éclate pendant trois jours. On peut même y manger végan tu te rends compte ?! (Enfin manger Des végans, ils sont tendres et en bonne santé). Ce qui fait qu’en dehors des pogos et autres circlepits, il y règne une atmosphère détendue, joviale, avec un parfum de…comment on appelle ça déjà ? D’amour ! Oui voilà exactement.
De l’amour au Hellfest, on en a vu partout. De la scène à la grande roue en passant par la fameuse piscine du coin vip.
On a même croisé le Joker et Harley Quinn qui s’offrait un petit week-end métal en amoureux avant de retourner à Gotham city, faire tourner Batman en bourrique comme tous les lundis
Et des couples, on en a vu pas mal. Venus des quatre coins du monde partager leur passion du métal, main dans la main, à se faire des petits bisous tout mignon sous les hurlements du chanteur de Rob Zombie ou les riffs de guitare puissants de Rancid.
Et pour finir, si tu voulais déclarer ta flamme à ta moitié, tu pouvais te faire marier le temps du festival dans la chapelle Jägermeister par un prêtre Elvis comme à Végas ! Si ça, c’est pas de l’amour !
Allez, peace, love and Rock’n Roll et à l’année prochaine les amis ! Et un grand merci aux organisateurs du festival et surtout au 3000 bénévoles qui se sont démenés sous cette chaleur démoniaque !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!