Découvrez Rotorua, l’irréelle et magnifique « île fumante »

La ville de Rotorua en Nouvelle-Zélande est une mine d’or de lacs surréels et fumants !

Depuis des millions d’années, la terre néo-zélandaise fume, craque et bouge sous le mouvement des plaques tectoniques sur lesquelles elle repose. La rencontre des plaques australienne et pacifique donne vie à de nombreux lacs d’eau naturellement chaude, à des centaines de geysers et des milliers de brèches desquelles s’évade de la vapeur d’eau tout droit venue des entrailles de la Terre. La Nouvelle-Zélande est un monde à part, un duo d’îles où l’on rêve à des heures et des heures de randonnée, entourés des plus beaux paysages du monde. Découvrez la magie grandiose de Rotorua, une ville connue pour la beauté de sa nature … 

rotorua

La ville de Rotorua se situe du l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dans la région de Bay of Plenty. Rotorua compte environ 65 000 habitants et est LA destination préférée des amateurs de paysages volcaniques, car on y trouve une multitude de variétés d’étendues d’eau aux couleurs toutes plus irréelles les unes que les autres. D’ailleurs, si en maori Rotorua signifie « deuxième lac« , c’est bien pour une raison; idem pour le surnom que les habitants lui donnent : « ‘île fumante« .

Au milieu du lac de Rotorua, se trouve une petite île de terre brute, Mokoia, qui en fait, est le cône volcanique de l’ensemble de la région « fumante » et bouillonnante. Quand au reste du paysage, on vous emmène faire un petit tour des lacs les plus incroyables à parcourir lors d’un voyage à Rotorua !

À LIRE :   Les fast-food ne sont pas tes copains, loin de là

Te Puia et le geyser Pohutu

Te Puia est une zone volcanique où se trouve un impressionnant geyser, le Pohutu. Un sentier balisé permet de se balader environ une heure et demi au milieu des vapeurs chaudes de la Terre, tandis que le geyser se met à cracher de l’eau une fois par heure, pendant plusieurs dizaines de minutes et jusqu’à trente mètres de haut. Normal ! Te Puia est une zone où l’activité géothermique est vraiment très active, offrant aux touristes un beau spectacle.

rotorua
Te Puia

Wai-O-Tapu et les lacs colorés

Ce site à l’activité géothermique aussi très développée est une vraie palette de couleurs naturelles… Les lacs que l’on y trouve en très grand nombre sont chacun doté d’une teinte des plus irréelles, due aux minéraux ou aux métaux présents dans les profondeurs de la croûte terrestre. Piscines d’eau chaude, tiède ou froide et bains de boue font partie des choses plutôt cool à faire en étant là-bas !

rotorua
La piscine à champagne
rotorua
Le lac Ngakoro
rotorua
Le bain du diable

Kuirau Park

À Kuirau Park, ce sont aussi des bassins fumants, des mares de boue et des piscines d’eau thermale que l’on peut croiser moyennant quelques dollars.

rotorua
Kuirau Park

Alors, même si la Nouvelle-Zélande est pour nous, littéralement à l’autre bout de la planète, ce que l’on y voit en vaut vraiment la peine !

Retrouvez plus d’informations sur Rotorua sur Rotorua.fr / Easyvoyage.com / Newzealand.com

 

 

Publicités