Explosion de couleurs pop avec l’artiste Tristan Eaton
De la rue au musée, Tristan Eaton jongle entre l’art et le business
Basé à Los Angeles, Tristan Eaton est un des street artistes les plus reconnus. La preuve ? Des toiles sont exposées de façon permanente au MOMA de New-York.


Muraliste, peintre, graphiste, illustrateur et designer de jouets, ce touche-à-tout dénote par ses sublimes compositions colorées, au trait impeccable et subtile. S’inspirant de la bande dessinée et du pop art, cet artiste au sens large combine les activités commerciales afin de subvenir à son travail urbain. En faveur du mariage de l’art et du business, il prône l’art comme un « droit pour les classes sociales défavorisées ».



La rue est sa toile première, et ses fresques ornent les pans du monde entier. Son style est inimitable, oscillant entre esthétique américaine, publicité populaire et pop art tel un Roy Lichtenstein contemporain. Les peintures ressemblent à des collages déchirés, laissant entrevoir la nature colorée des femmes qu’ils subliment. Entre l’esthétique vintage et les traits léchés, Tristan Eaton habille l’espace public de couleurs explosives avec un travail hors du temps, qui espérons-le survivra aux affres du temps.


