Le retour de Xavier Dolan

Il va falloir attendre fin 2017 mais on te donne déjà un avant-goût

Xavier Dolan, cinéaste québécois de 27 ans, récompensé au festival de Cannes 2016 pour son sixième opus Juste la Fin du Monde, revient en force avec son prochain film The Death and Life of John F. Donovan, le premier tourné en anglais. On a hâte !!

film

De quoi ça parle ? Le scénario nous emmène à Londres, après le suicide d’un jeune acteur John F. Donovan. Après la révélation de sa relation épistolaire avec un garçon de 11 ans, il a été victime de pressions et d’attaques incessantes de la part de la rédactrice en chef d’un magazine people. N’ayant pas supporté, il a mit fin à ses jours.

Les premières images du film traiteront de l’impact qu’aura ce suicide sur les personnages, et surtout le cinéaste posera la question suivante : « peut-on vivre sa vie et sa carrière en même temps ? ». On verra aussi que la relation mère-fils est le deuxième thème principal de ce nouveau long-métrage.

À LIRE :   Marta Bevacqua : de la poésie à l'état pur.
film

Et le casting ? Vraiment très lourd. 5 noms ressortent, d’abord Kit Harrington (ou Jon Snow) qui incarnera le rôle de Mr. Donovan, Jacob Tremblay (le petit garçon que tu as vu dans Room) jouera le rôle du gamin fan du jeune acteur, Nathalie Portman la mère protectrice du petit garçon, Jessica Chastain jouera le rôle de la cruelle rédactrice en chef et pour finir Susan Sarandon sera, elle, la mère de Donovan. OUAW. Un casting de malade qui nous donne l’eau à la bouche.

En attendant la sortie de ce nouvel opus, Xavier Dolan a pensé à nous et a publié sur son compte Instagram une vingtaine de photos prises par le talentueux photographe québécois Shayne Laverdière (MERCI SHAYNE). On y retrouve Dolan derrière sa caméra et les acteurs en plein jeu. Lumière californienne, gros plan, esthétique vintage et plan fixe révèle bel et bien l’univers « Dolanien ».

film film film