Max Le Squatt: l’exigence dans la précision

Dans la finesse du tracé

maxlesquatt

On ne présente plus Max Le Squatt. Encore moins le salon où son talent se rencontre. L’Encrerie, une référence dans le milieu du tattoo, regroupe 6 tatoueurs qui affichent un agenda chargé. Max Le Squatt n’échappe pas à ce succès. La sensibilité et le détail de ses dessins y sont pour quelque chose. On t’explique:

maxlesquatt

 

Des tracés délicats, des arabesques ou des reliefs accidentés, des perspectives graphiques ou des dégradés saisissants, la justesse de ses lignes s’adapte tant à l’abstrait qu’au réalisme.

maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt

Le noir reste la couleur principale de ses tattoos qui mêlent plusieurs inspirations, notamment les tatouages russes, figures du langage de la redoutable Bratva. Etoiles ou poupéesMax les reprend avec sa patte très personnelle dont le tracé exigent fait toujours hommage à une finesse esthétique.

maxlesquatt
maxlesquatt
maxlesquatt
maxlesquatt

 

Ce jeune artiste a visiblement un passé où le savoir-faire manuel est une dévotion. Sorti d’un apprentissage en ebinesterie à l’école Boulle, c’est dans le tatouage qu’il s’exprimera rapidement. On notera par-ci par-là quelques clins d’oeil à sa formation d’origine quand les rosaces quittent l’ébène pour prendre vie dans la peau. Une telle aisance dans la mise en perspective leur prêtait presque un mouvement.

maxlesquatt
maxlesquatt
maxlesquatt

 

Après 4 ans de carrière, Paris est conquise mais d’autres horizons s’ouvrent également. De Hong Kong, du Luxembourg ou de Suisse s’empressent adeptes, passionnés et admirateurs. Tous attendent pendant des mois la rencontre avec la dextérité du jeune talent prometteur.

maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt maxlesquatt

Mais n’attends pas; Max n’a plus de place avant cette automne. D’ici là, il t’accueille spontanément dans une atmosphère chaleureuse à L’Encrerie (2 Rue Lacharrière, 75011 Paris) le temps d’élaborer ensemble la silhouette de ta prochaine fierté.

maxlesquatt
L’équipe de l’Encrerie; Fondateurs: @Leogavaggio @JeyNoname, Artistes: @Leogavaggio@DizzyCali @_Favry@MaxLesquatt@BellesEtButh@DLC4123