Monochromie et géométrie avec le tatoueur Okan Uckun

Des traits fins et délicats pour sublimer le corps

Okan Uçkun encre dans un style minimal et linéaire. Pour lui, chaque tatouage est une réalisation à part entière. Il témoigne d’une attitude, d’un vécu et d’une personnalité. L’artiste demande à ses clients le maximum d’informations pour leur faire un tatouage sur-mesure et surtout unique. C’est sûrement pour cela qu’il s’est attiré les faveurs des passionnés de l’encre noire.

tatouage tatouage tatouage

En effet, Okan Uçkun est un adepte du monochrome. Ses œuvres combinent géométrie et autres techniques comme le pointillisme et le réalisme. Un travail de qualité avec des traits fins et délicats. À ses débuts, le tatoueur s’intéressait principalement aux éléments naturels et mêlait des fleurs, des arbres ou des animaux à ses compositions géométriques.

À LIRE :   Lluis Figueras : le tatouage de la géométrie au mandala symétrique

Aujourd’hui, son univers s’agrandit et évolue grâce à la demande du client. Bien que l’artiste s’attelle toujours à associer l’abstraction à la Nature, il inclut aussi des éléments historiques, scientifiques ou astronomiques. Dans tous les cas, on ne peut que s’efforcer de constater qu’Okan Uçkun manie l’aiguille à la perfection.

tatouage tatouage tatouage

Okan Uçkun fait partie de cette nouvelle génération d’artistes contemporains très en vogue adeptes des lignes et des points. Pourtant, ses créations n’ont rien de minimalistes. Au contraire, l’artiste aime détailler ses dessins. Cependant, c’est surtout pour la proximité qu’il établit avec son modèle qu’il est reconnu. Bien que basé à Istanbul au studio Golden ArrowOkan Uçkun va à la rencontre de ses clients à travers l’Europe.

tatouage