Bataille d’eau géante en Thaïlande pour le nouvel an bouddhique

Songkran, le Festival des Eaux qui rafraîchit

Tu te souviens des batailles d’eau que tu faisais quand tu étais gosse avec tes amis, tes voisins, tes cousins, etc ? En Thaïlande il y a une fête pour ça ! Ça s’appelle le Festival des Eaux (en Thaïlande on dit Songkran) et ça se passe dans tout le pays du 13 au 15 avril.

eau

Puisque le 12 avril est l’un des jours les plus chauds en Thaïlande, les habitants ont décidé de fêter ça comme il se doit. Au programme, batailles d’eau géantes (bien sûr), mais aussi batailles de poudres colorées ou vénération des statues de Bouddha, parce que la fête a aussi un côté religieux. Et si quelqu’un que tu ne connais pas t’asperge sans permission, pense à cet article avant de t’énerver. Selon la croyance, l’eau (qui est sacrée et provient des temples, c’est pas rien) éloigne la malchance et purifie l’âme. Et si tu y vas avec tes grands-parents on leur versera de l’eau parfumée sur les mains. C’est la coutume.

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur Al Capone
eau

Des festivités sont prévues dans tout le pays. Tu pourras en profiter en sortant de boîte à Patong par exemple, sur la Khao San Road de Bangkok, dans la vieille ville de Chiang Mai, autour du temple Wat Nong Prue de Kanchanaburi,… Si tu vas à Ayutthaya tu pourras même te faire asperger par des éléphants. Un bon moyen d’attendre l’été en somme !