Une bonne raison de devenir végétarien ? Les feuilles de cannabis

Manger des feuilles de cannabis « crues » est excellent pour la santé.

On sait depuis longtemps que fumer des gros pétards de weed est un très bon outil de détente, mais pas à outrance évidemment. Depuis quelques années, on voit de plus en plus d’études médicales dirigées vers les bienfaits « réels » de la consommation de cette plante verte fumée dans le monde entier.

cannabis

 C’est prouvé scientifiquement : manger du cannabis est bon pour la santé, et notamment ses feuilles.
Voici pourquoi :

Contient du THCA

Le chanvre contient quelques 421 substances chimiques dont l’acide cannabinoïde, le THCA. Lorsque la plante est séchée puis fumée, la chaleur transforme le THCA en THC, devenant ainsi la substance psycho-active à l’origine de la célèbre défonce. Le THCA aurait des effets décontractants et antispasmodiques, à son état d’origine hydraté.

Riche en fibres

cannabis

Le cannabis étant une plante verte, et toute plante verte contenant beaucoup de fibres, manger quelques unes de ses feuilles améliore et entretient la flore microbienne du système digestif. Comme la salade verte et les épinards, les feuilles de cannabis sont bonnes pour le transit !

Riche en vitamines

cannabis

Vitamine K, vitamine C, vitamine B9, calcium et fer sont présents dans les jolies feuilles de weed. La vitamine K est connue pour traiter l’ostéoporose et prévenir les troubles cardiovasculaires; la vitamine C améliore les fonctions immunitaires – comme l’Actimel, en mieux –; la vitamine B9 aussi appelée acide folique est un nutriment très important dans la réparation de l’ADN; tandis que le calcium renforce les os et le fer augmente le taux d’oxygène dans le sang.

Blindé d’anti-oxydants

cannabis

Entre CBD, le THC et l’anthocyane, les feuilles de cannabis offrent un grand choix d’anti-oxydants qui permettent au petit corps du consommation de se « nettoyer » et de lutter contre les effets néfastes de l’âge. Et pour votre culture, les anthocyanes sont les pigments naturels à l’origine de la coloration bordeau-violette de nombreux fruits et végétaux. Comme par exemple ls mûres, les myrtilles, l’aubergine, le raisin noir, et les feuilles d’automne. Les anti-oxydants sont indispensables pour diminuer les risques cardio-vasculaires

Une huile riche

cannabis

Pour fabriquer de l’huile de chanvre, il suffit de presser à froid les graines. Ces dernières sont extrêmement riches en Oméga 3, des acides gras essentiels au bon fonctionnement de nos cerveaux. On trouve aussi dans l’huile de chanvre des Oméga 6, bons pour la santé des cheveux et des ongles !  On sait aussi qu’appliquer de l’huile en petite quantité sur de l’eczema est assez efficace…de même que pour l’arthrite.

Pas de psycho-activité

Tant qu’elle n’est pas chauffée, la plante de cannabis n’est pas psychoactive. Il est donc possible pour tout un chacun d’en consommer « crue » sans ressentir les effets d’une défonce. Et ça, c’est vraiment cool car ingurgiter du cannabis est donc sans danger de « défonce ».

Pour commencer à manger du cannabis et enfin prendre en main votre santé, voici une recette de smoothie simple, rapide et efficace.

cannabis

Vous avez besoin de feuilles de cannabis, d’un peu de patate douce, de quelques poires et d’un peu de jus d’orange. Mélangez tout au mixeur, et hop, c’est prêt. C’est aussi possible de remplacer le jus d’orange par du lait de soja, d’amande ou de riz si vous le souhaitez 😉

cannabis
Rien à ajouter !