Mets du piment dans ton road trip avec ces randonnées de l’extrême

 Quand voyage rime avec adrénaline

Il y a les randonneurs du dimanche et il y a les autres: les courageux, les aventuriers et les audacieux. Sur les chemins escarpés, à chacun son objectif: avoir la chance d’atteindre un panorama inaccessible et bien souvent incroyable, s’envoyer une bonne grosse dose d’adrénaline ou encore défier les lois de l’apesanteur… Dans tous les cas, une fois arrivés, tous s’entendent pour dire que le paysage vaut le détour! Alors toi amoureux d’adrénaline tu vas être ravi, on a de quoi te donner le vertige! Et si tu es un peu moins téméraire, respire et n’oublie pas que tu es tranquillement assis derrière ton ordinateur et que donc, techniquement, rien ne peut t’arriver! Allez, c’est parti pour une randonnée pas comme les autres

Hua Shan, Shaanxi, Chine

On commence fort avec le trek le plus dangereux de la planète. Ici, pas question de trébucher et d’avoir ne serait-ce qu’une once de vertige! Mais le jeu en vaut la chandelle puisque, selon la légende, grimper en haut du mont Hua Shan serait un gage d’immortalité pour celui qui parviendrait à son sommet. Faut-il encore l’atteindre en un seul morceau car non seulement ce chemin est perché à plus de 2200 mètres d’altitude mais n’est surtout pas des plus sécurisants… Les toutes premières marches, de simples planches à même le flanc de la montagne, peuvent en décourager plus d’un. Alors ne parlons pas du reste du périple où il faut se contenter d’une chaîne, d’un bout de ferraille ou d’une planche accrochée ici et là et ne faisant parfois même pas la taille de ton pied… Ah, j’allais oublier, rien ne t’oblige à porter un équipement de sécurité mais tâche de prendre du matos, plus de 100 personnes y meurent chaque année… Comme quoi l’expression « la vie ne tient qu’à un fil » prend ici tout son sens…

randonnee randonnee

randonnee

Angel Landing, Zion National Park, Utah

Angels Landing ou « Piste des Anges« est le sentier de randonnée permettant d’atteindre l’un des sommets les plus connus du parc national de Zion culminant à 1 763 m de haut. En arrivant sur l’ultime crête, on comprend le pourquoi de ce nom. Après environ huit kilomètres, un dénivelé de 453 mètres et certains passages d’un mètre de large avec le vide de chaque côté, le sommet offre une vue spectaculaire. On peut y admirer la vallée de Virgin River qui s’écoule au fond du canyon de Zion. Un panorama à couper le souffle, si toutefois il t’en reste encore à l’arrivée!

À LIRE :   M Fox : de la finesse, du tattoo, et un peu d'Italie
randonnee randonnee

Amphithéâtre, Northern Drakensberg, Afrique du Sud

Cette randonnée est un vrai paradis pour les casse-cous mais aussi pour tous ceux qui aiment les vues incroyables. Située dans les Drakensberg du Nord en Afrique du Sud, lAmphithéâtre s’étend sur environ 5 kilomètres de long. Son sommet culmine d’ailleurs à plus de 3 050 mètres d’altitude. Pour couronner le tout, l’endroit abrite les chutes de la Tugela River qui plongent à plus de 948 mètres depuis le haut de la falaise. Un spectacle exceptionnel

randonnee randonnee

Crib Goch, Parc national de Snowdonia, Pays de Galles

Nous voilà en pleine nature entourés d’un endroit de toute beauté: paysage verdoyant, quelques moutons sur la route et surtout des massifs à perte de vue.  Les casse-cous défient les lois de l’apesanteur pour se rendre en haut du Mont Snowdon. À 1085 m l’altitude, c’est le point culminant du Pays de Galles. Faut-il encore aimer défier les lois de l’apesanteur malgré l’ascension périlleuse que cela implique. En effet, ces arêtes de couteaux tranchants  en refroidissent plus d’un… D’où son nom « Crib Goch » qui signifie « peigne rouge » en gallois.

randonnee randonnee

Pu’u Manamana, Hawaï

Voilà un panorama qui vaut tous les efforts du monde. 6,5 km de crêtes plus qu’étroite et de pentes bien raides, le tout à plus de 2.000 mètres d’altitude: Le Pu’u Manamana n’est pas un sentier littoral comme les autres. Pour les amoureux de randonnées et d’adrénaline, c’est idéal! Bon c’est sûr, c’est risqué, mais que serait la vie sans un peu de danger? Heureusement, des câbles sont là pour t’aider à t’accrocher même si pourrait douter de leur efficacité… Le seul moyen de savoir, c’est de s’y risquer!

randonnee randonnée

Alors les copains, toujours chaud pour une petite randonnée de l’extrême?