Un petit bain dans une source bien chaude, y’a que ça de vrai!

Tour du monde des sources d’eaux chaudes qui vont te faire rêver

Un bon bain bien chaud, que demander de mieux pour se détendre? Des geysers, des sources thermales, des bains bouillonnants  ou des fumerolles, ça te parle? En voyage, après des heures de marche et de visites en tous genre, on oublie souvent de penser à soi. Heureusement on est là pour te rappeler que, de temps en temps, il faut être égoïste! Alors la prochaine fois que tu planifies un trip pense à t’offrir un moment de relaxation dans un bon bain brûlant. Et puis, en plus d’être un moment sympa où tu te détends et tu t’amuses, les thermes sont connus pour ses propriétés thérapeutiques. En effet, il n’y a rien de mieux que les vertus des sources naturelles pour se refaire une santé! Des études ont même montré qu’elles aident à se remettre d’une bonne gueule de bois. Comme quoi la nature nous réserve toujours de belles surprises!

Le Blue Lagoon, Islande

Malgré que le « Blue Lagoon » soit l’un des endroits plus visités d’Islande, son eau bleu turquoise à plus de 35°C vaut le détour! Surtout lorsqu’on sait que la température extérieure avoisine les 0°C l’hiver! Cette couleur est d’ailleurs due à la réflexion des rayons du soleil par les cristaux de silicate contenus dans l’eau. Le hic? Le lagon bleu est en fait un lac artificiel plus précisément une centrale thermique qui alimentait les communes de la péninsule de Reykjanes et Reykjavik en eau et en électricité. Aujourd’hui, une entreprise privée a racheté l’affaire et en a fait un vrai centre de bien-être… On ne va pas se mentir ça reste magnifique!

source

Pammukale, Turquie

Voici l’une des sources les plus belles du monde. Ici, le dépaysement est garanti: montagne de calcaire blanc, eau à plus de 36°C, bassins naturels… Sans parler du paysage à couper le souffle! « Pammukale » signifie d’ailleurs « château de coton » en turc  et on comprend pourquoi!

source

La Vallée du Rift, Éthiopie

La vallée du Rift est aussi surnommée « berceau de l’humanité« , sûrement parce que ces lacs sont parmi les plus vieux du monde. Ces reliefs inhospitaliers se sont formés, au fils des siècles, avec l’activité sismique qui caractérise le pays.  Le paysage est aussi beau qu’inattendu et l’eau très chaude. Elle peut atteindre jusqu’à 50°C, pas vraiment rafraichissante compte tenu des températures extérieures mais tu pourras au moins prendre de belles photos.

À LIRE :   L'art hypnotique de la pâtisserie avec Ksenia Penkina
source

Le parc naturel de Yellowstone, Etats-Unis

Forcément, il faut qu’on parle du parc de Yellowstone aux Etats-Unis dans la catégorie des incontournables! L’endroit est aussi connu car il contient environ deux tiers des geysers de la planète mais aussi de par la couleur de ses roches qui, avec l’eau, forment un dégradé spectaculaire! Par contre, évite de t’y baigner. Non seulement c’est interdit mais tu risquerais ta peau à cause de la chaleur extrême de l’eau et de son acidité.

source source

Le bassin de Landmannalaugar, Islande

Imagine un trek de plusieurs heures qui se termine dans un bain bouillant entouré d’herbes vertes et de montagnes spectaculaires… Je ne te le fais pas dire, c’est le pied! Plusieurs bassins naturels sont présents dans cette région puisque l’Islande est une île volcanique. Un lieu parfait pour lier l’aventure à la détente!

source

Les sources de Saturnia, Italie

En pleine campagne toscane, Saturnia offre un cadre incroyable entre la chaleur de son eau et le paysage environnant. Ici, c’est grâce au volcan Amiata qu’il est possible de profiter d’un bain bien bouillant. Qui plus est, ces eaux ont de grandes propriétés médicinales grâce à leur charge en souffre. Voilà comment allier à la perfection tourisme, détente et bien-être.

source

Sources chaudes de l’Étang sanglant, Japon

Au pays du soleil levant, la baignade thermale est une vraie tradition. La ville de Beppu, sur l’île de Kyushu au Japon, est d’ailleurs réputée pour être la plus grande concentration de sources chaudes du pays. Cependant, la surprise ici, c’est la couleur ocre de l’eau. En effet, le fer qu’elle contient s’oxyde à son contact et forme ensuite de la rouille. Même la vapeur qui s’en échappe est rosée…Quel spectacle! Pour ce qui est de la baignade, la température avoisine les 70°C, ça décourage un peu quand même…

source

Certes, tu peux te trouver un spa en ville où tu dépenseras d’ailleurs sûrement une blinde… Maintenant imagine toi dans une de ces sources brûlantes entourées d’un paysage de rêve… Le choix est vite fait! Ça donne envie de prendre le large, n’est-ce pas?