S.PRI NOIR

Nouveau clip « skywalker » de s.pri noir disponible !

Biographie

« Je n’étais pas prédestiné à rapper », s’étonne encore S.Pri Noir. Son rêve, c’était devenir un grand joueur de football. Tout a commencé en 2009 avec son cousin Blame qui l’embarque dans un petit studio d’enregistrement à Belleville (19e) et l’enfant du 20e arrondissement de Paris pose sa voix sur son premier texte écrit pour l’occasion. Le déclic se fait. « Ça m’a semblé être une suite logique. Je dansais, je graffais un peu au collège, il ne me manquait que le rap dans les disciplines du hip-hop ».

À LIRE :   Solène Martinau 

 

Le projet du jeune MC devient sérieux en 2011, une fois sa licence en marketing en poche. Il monte, avec le rappeur Still Fresh et Moblack, un label « familial » : Nouvelle Ecole.

Son style affûté entre réalisme sombre et tubes pour les dancefloors, S.Pri Noir met entre parenthèses ses différents jobs pour se concentrer à l’enregistrement de ses 2 EP et d’un album. Après avoir montré la palette de ses différents thèmes dans « Licence to kill » (2014), il enfonce le clou avec un 2ème EP sorti l’année suivante « Le monde ne suffit pas ». 2015 est marqué également par son duo avec la fine lame du rap français Nekfeu sur le titre « Ma Dope » comptabilisant plus de 30 millions de vues sur Youtube, 3ème titre le plus streamé sur Spotify en 2016.