S.PRI NOIR

Photo of author

Juliette Believe Rec

Mis à jour le :

S.PRI NOIR

Nouveau clip « skywalker » de s.pri noir disponible !

Biographie

« Je n’étais pas prédestiné à rapper », s’étonne encore S.Pri Noir. Son rêve, c’était devenir un grand joueur de football. Tout a commencé en 2009 avec son cousin Blame qui l’embarque dans un petit studio d’enregistrement à Belleville (19e) et l’enfant du 20e arrondissement de Paris pose sa voix sur son premier texte écrit pour l’occasion. Le déclic se fait. « Ça m’a semblé être une suite logique. Je dansais, je graffais un peu au collège, il ne me manquait que le rap dans les disciplines du hip-hop ».

 

Le projet du jeune MC devient sérieux en 2011, une fois sa licence en marketing en poche. Il monte, avec le rappeur Still Fresh et Moblack, un label « familial » : Nouvelle Ecole.

Son style affûté entre réalisme sombre et tubes pour les dancefloors, S.Pri Noir met entre parenthèses ses différents jobs pour se concentrer à l’enregistrement de ses 2 EP et d’un album. Après avoir montré la palette de ses différents thèmes dans « Licence to kill » (2014), il enfonce le clou avec un 2ème EP sorti l’année suivante « Le monde ne suffit pas ». 2015 est marqué également par son duo avec la fine lame du rap français Nekfeu sur le titre « Ma Dope » comptabilisant plus de 30 millions de vues sur Youtube, 3ème titre le plus streamé sur Spotify en 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.