Entre puissance et rafraichissement: Le monde en cascades

Ces cascades vont vous donner envie de mouiller le tee-shirt (et plus si affinités)

Marre de la routine métro-boulot-dodo, c’est qu’il est temps de mettre un peu de voyage dans ta vie! Puissance, hauteur, beauté des lieux… Une chose est sûre le dépaysement est garanti! Retiens ton souffle et ouvre grand les yeux…

Le gouffre des trois ponts, Liban

Le gouffre de Baatara, appelé « le gouffre des trois ponts » est une destination idéale pour les aventuriers. Situé sur le Lebanon Mountain Trail (un sentier de randonnée libanais), l’endroit fascine de part son évolution constante. Pour quelle raison? L’eau de la cascade ne s’écoule qu’à partir du printemps lorsque le gel commence à fondre. Ainsi, trois gouffres se sont formés chacun s’élevant au-dessus du précédent. Chaque jour un peu plus, les parois se dessinent sous la pression de l’eau… un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie!

cascade cascade

Le puits de Thor, Oregon

Un tunnel sous marin de six mètres de profondeur au beau milieu du pacifique, rien que ça! Le puit de Thor, en référence au dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, fascine. Imagine le spectacle du vent qui souffle et fait se déchaîner les vagues… Pas étonnant que l’endroit soit devenu une attraction pour les touristes!

cascade cascade

La cascade de Skradinski buk, Croatie

Direction le parc national de Krka en Croatie. C’est dans cette réserve naturelle à la végétation verdoyante et aux eaux turquoises que se trouve la cascade de Skradinski buk. S’écoulant sur dix-sept étages et huit cents mètres de longueur, elle se termine par une vraie piscine naturelle où tu pourras te baigner et admirer la beauté de l’endroit en toute tranquillité. Que demander de mieux?

cascade cascade

La cascade de Seljalandsfoss, Islande

Du haut de ses soixante-cinq mètres de hauteur, la cascade de Seljalandsfoss est très impressionnante. De plus, il est possible de passer derrière elle pour la voir sous une autre facette… Bref, on se croirait dans Walt Disney!

cascade cascade

Les chutes Victoria, Zimbabwe et Zambie

Le fleuve Zambèze se jette d’une hauteur de cent huit mètres dans une gorge et voilà l’une des chutes les plus spectaculaires au monde. Les chutes Victoria doivent leur nom à l’explorateur David Livingstone qui, en tant que « fervent admirateur », leur a donné le nom de sa reine. L’endroit est aussi reconnu pour être l’un des bassins naturel le plus dangereux du monde. On l’appelle d’ailleurs la « Devil’s Pool », inutile de se préciser pourquoi…

À LIRE :   Les gens des métros du monde par Stan Raucher
cascade cascade

Les cascades de Kuang Si, Luang Prabang, Laos

On se sent tellement bien au milieu de cette jungle luxuriante et paisible entourée de cascades en escalier… La couleur turquoise de l’eau fait rêver ainsi que la nature enchanteresse des lieux se transformant au fil des saisons. Difficile de ne pas aller s’y baigner même si la l’eau est glaciale… Allez, on inspire, on expire et on se lance!

cascade cascade

Les chutes du Yosemite, États-Unis

Les « chutes de feu » sont un phénomène observable seulement deux semaines dans l’année. En effet, il ne se produit que vers la fin du mois du février. Et ce n’est pas tout, il faut qu’il y ai, en même temps, de l’eau, pas de brouillard et que le soleil se couche en un angle précis. Dans ces conditions, il te sera possible de voir la chute se transformer en une coulée de lave, d’où son nom. Voilà un spectacle saisissant!

cascade cascade

Les chutes de Detian, Chine

Les chutes de Detian offrent un panorama rempli de charme. Son aspect change en fonction des saisons: c’est une chute puissante pendant l’été, si puissante qu’on ne peut s’en approcher. Après octobre, elle retrouve son calme et sa douceur jusqu’en hiver où l’eau s’y raréfie. Dans tout les cas, l’endroit est un vrai tableau naturel!

cascade cascade

Les chutes d’Havasu, Arizona

Venez plonger dans l’eau turquoise de la cascade d’Havasu située dans la réserve indienne d’Havasupai. Cette magnifique teinte est due au magnésium présent dans l’eau. Il faut le voir pour le croire (et surtout faire une randonnée de seize kilomètres…)!

cascade cascade

La cascade du Saut de l’Ange, Venezuela

Voilà la dernière chute de l’article et elle n’est pas des moindres. La cascade du Saut de l’Ange est la plus haute du monde avec ses neuf ans soixante-dix-neuf mètres. Pour l’anecdote, elle doit son nom à l’aviateur américain Jimmy Angel qui l’a découvert. Il a d’ailleurs essayé d’y revenir, quatre ans plus tard, pour poser son avion et y est resté bloqué une bonne dizaine de jours. Ca donne le vertige

cascade cascade