Pureté et érotisme dans les clichés de Maud Chalard

L’argentique pour aimer, rire et photographier

Elle a aujourd’hui 27 ans et elle bossait dans la pub avant de tout plaquer. Trop de différences entre les études et le métier d’après elle. Avec son copain ils sont partis sur les routes américaines en van. Le genre de choses dont tu as toujours rêvé mais que Maud a osé faire. Elle a commencé par publier son travail sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Son adolescence, c’était pendant l’apparition de tout ça.

maud maud

Pourquoi quand c’est toi qui appuie sur le déclencheur c’est pas aussi beau ? Parce que tu n’as pas le talent de Maud Chalard pour commencer. À la fois poétiques et sensuels, parfois érotiques, les clichés de la française expriment quelque chose, et pas n’importe quoi. Des trucs qui te font te sentir bien, tu vois ? Parce qu’il y a de l’amour, parce que la composition est pure.

À LIRE :   Les clichés insolites des Street View. Google moi ça !
maud maud

C’est un style de culottes blanches et de peaux pâles, de garçons barbus et de nature aussi. L’eau transparente, le soleil couchant, des ombres sur un visage… Avoue que si tu essayais de faire pareil, ça serait… trop moche. Tellement ce qu’elle fait c’est beau.

maud maud maud03

Et puis tes modèles sont peut-être aussi beaucoup moins beaux que les siens. Même s’ils sont de dos tu sais qu’ils sont canons. Les yeux fermés ou pas, blondes, bruns, grands ou petites… Les hommes et les femmes qui posent, t’as l’impression que tu pourrais les croiser en bas de chez toi. Normaux, pas du tout comme ceux des podiums. La semaine ils sont sûrement commerçants ou fonctionnaires, des jobs normaux quoi. Et ça a beau être de la photo, ça compte.

maud

Pierre Antoine Boivent