Commandez une nuit flottante à l’hôtel

Photo of author

openminded

Publié :

Flotter sur le Dam et l’Amstel … à Nagasaki

Hotel

On le sait, le Japon a souvent des problèmes de place pour loger ses touristes. Avec le troisième loyer le plus cher du monde en 2015 (après Londres et Hong Kong), la capitale Tokyo se voit obligée de proposer des Capsules hotels avec des « chambres » de 2m² pour les touristes, comme le raconte cette touriste française. Pour une nuit entre 18 et 26 euros, on reconnaît que ça vaut le coup ! Mais si vous vous éloignez de la capitale nippone, un autre type de « capsules », cette fois … sur l’eau !

Hotel

Le Mizukami Hotel a été conçu par et pour le parc à thème Huis Ten Bosch de Nagasaki, qui a pour but de recréer les Pays-Bas. On vous avait déjà parlé de capsules pendues en forêt au Canada, cet hôtel fait mieux (ou pire ?) et propose une capsule flottant sur l’eau en guise de chambre. D’une superficie de 36 à 38 mètres carrés, elle peut accueillir jusqu’à quatre résidents. La capsule dérive durant la nuit d’une île à l’autre, afin de vous trouver au bord de nouvelles attractions qui sont en développement sur l’île récemment achetée par le parc.

Hotel

L’idée a fait réagir, forcément. Sur Matome News (traduit – approximativement – du français en japonais ici), le site d’information japonais qui a dévoilé le concept, un japonais affirme qu’il a « peur de se réveiller en Corée du Nord au matin ». En effet, mieux vaut se réveiller au milieu du faux Amsterdam du parc qu’au pied du palais de Kim-Jong Un !

Hotel

Le parc Huis Ten Bosch est connu pour être à la pointe de la technologie et très porté sur les énergies durables. Le dernier hôtel qui a ouvert, le Henn-na Hotel, est le premier au monde à être tenu par des robots. Les robots y sont réceptionnistes, femmes de chambre, portiers … De plus, il recycle son eau, ainsi que son électricité et ses ordures.

Hotel

Il vous coûtera entre 30 000 yens (environ 245 euros) et 40 000 yens (environ 325 euros) pour une nuit pour quatre personnes au sein de ces capsules, pour être bercé par le clapotis de l’eau, comme dans une péniche amstellodamoise. A noter que l’hôtel Mizukami, la capsule flottante, devrait ouvrir l’hiver prochain, probablement en même temps que la nouvelle île du parc.

Hotel

1 réflexion au sujet de « Commandez une nuit flottante à l’hôtel »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.