Flotter dans des sphères en pleine forêt canadienne

Prendre de la hauteur pour mieux s’émerveiller

Prêt à lâcher pied dans ton appartement aux angles droits et au vis-à-vis gênant ? Les Free Spirit Spheres sont des grosses bulles en bois suspendues aux arbres qui te feront oublier le gris citadin.

sphères sphères

À 60 km au nord de Nanaimo sur l’île de Vancouver sur la côte Pacifique du Canada, Eve, Eryn et Melody vacillent au gré du vent entre les immenses sapins. Tom Chudleigh travaille sur le projet de ces chambres sphériques installées dans la nature depuis 1992. La graine a mis du temps à germer. L’idée de départ était de les faire flotter sur l’eau, puis petit à petit la localisation a changé.

À LIRE :   Larung Gar, la ville qui défie le pouvoir chinois
sphères sphères

Il existe 3 différentes chambres, qui ont nécessité 3 ans pour être enfin finalisées. Elles sont construites en bois local et accrochées aux arbres par des câbles à 6 mètres du sol. L’architecture sphérique donne un sentiment de quiétude et de plénitude en parfaite communion avec la nature.

sphères sphères sphères

Mur et plafond se confondent pour une expérience métaphysique. Ces cocons offrent tout le confort moderne nécessaire, si ce n’est même plus. Literie moelleuse, eau courante, chauffage, vaisselle et de quoi cuisiner avec un micro-ondes, un réfrigérateur et une théière électrique ! Très important. Dans un souci d’éco-préservation, les salles de bain et toilettes à compost se trouvent à l’extérieur des cabines.

sphères sphères sphères

Manon