L’école de formation des métiers de la weed

Trichome Institute, comment devenir un expert en cannabis

Aurions-nous dû nous en douter? La démocratisation de la dépénalisation du cannabis a créé de nouveaux secteurs professionnels, vis-à-vis de l’industrie cannabique, mais pas uniquement. Qui dit secteur professionnel, dit alors formations professionnalisantes.

A Denver, la Trichome Institute propose des formations dans les métiers du cannabis. Ainsi, sentir, goûter et apprendre l’herbe permet au cours de la formation de devenir un expert en cannabis et de pouvoir assaisonner un plat avec la bonne variété. Rappelons que la weed et l’alimentation est une vieille histoire d’amour. Présente culturellement dans certaines sociétés comme en Asie (soupe de poulet assaisonnée à la ganja au Laos et en Thaïlande), au Maghreb dans le maâjoun (sucrerie concoctée avec du haschich, du miel et divers épices) mais aussi dans les différents space cake, space cookie, et autres friandises que l’on peut trouver chez nos voisins néerlandais, la cannabis food fait bon ménage.

À LIRE :   Bastons, scooters et pilules, les mods, emblème d'une subculture des 60's

Cette formation forme des experts en cannabis, capables de reconnaître une variété seulement à l’odeur et sachant l’utiliser avec le plat adéquate. Les compétences à acquérir consistent à connaître les différentes variétés et savoir quelles sont leurs spécificités visuelles et leur teneur en  cannabinoïdes, les terpènes qui dominent les souches, ainsi que reconnaître les différents goûts et pouvoir en faire des assaisonnements culinaires.

Le Trichome Institute propose trois niveau de formation allant des simples curieux jusqu’à ceux qui souhaitent réellement se professionnaliser. Une fois la certification validée, certains montent leur propre restaurant-herboriste comme Phillip Wolf, d’autres profitent de leurs qualifications pour devenir jury dans les différentes Cannabis Cup.