Le festival Burning Seed, l’expérience trans-formative

Le festival Burning Seed, la petite sœur australienne du Burning Man

Si tu n’as pas réussi à choper des places pour le Burning Man américain, tente ta chance du côté de Burning Seed. Ce festival, dans la même veine que le Burning Man, se déroulera du mercredi 28 septembre au lundi 3 octobre en Australie. Sois sûr de t’y arrêter lors de ton road trip au pays des kangourous, car au Burning Seed, aucune tempête de sable ne viendra perturber ton expérience, et le ticket d’entrée y est vraiment moins cher, entre 70 et 100€ !

Burning Man Burning Man Burning Man

 

Depuis 2010, Burning Seed est « un rassemblement annuel qui permet aux participants une expérience trans-formative ». Dédié aux arts créatifs, à la communauté et à l’auto-expression radicale, le festival possède également son temple et effigie brûlés à la fin de l’expérience festivalière et musicale.

À LIRE :   Exit Festival : Viens faire la fête dans une forteresse
Burning Man Burning Man

Les 5 heures de route depuis Melbourne ou Sydney n’effraie pas les 3300 curieux qui se pressent chaque année en pleine forêt australienne afin de créer et vivre leur propre festival. Même si l’édition 2016 avait été contrainte d’être annulée suite à l’inondation du site, le festival accueillera bien une édition 2017, dont le thème n’a pour l’instant pas encore été révélé.