El dia de los muertos à Paris

Photo of author

openminded

Publié :

Le jour des morts s’exporte à Paris pour une parade haute en squelettes

parade1 1

Cette tradition remonte à l’époque des Aztèques, bien avant la colonisation espagnole. El dia de los muertos voue un culte aux ancêtres, aux proches défunts, à la déesse de l’inframonde Mictecacihuatl qui veille sur les os des défunts, ou encore à la déesse de la fertilité Cihuacoatl.

La quasi totalité des sociétés ont leurs jours, leurs rites, leurs traditions pour célébrer la mort. C’est le cas d’Halloween dans le monde anglo-saxon, de la Toussaint, la Pitri Paksha en Inde, … mais aucune n’est aussi impressionnante que le dia de los muertos de Mexico, réelle parade de crânes et de squelettes. Cette fête a commencé à traverser l’Atlantique, on retrouve ainsi plusieurs Festival of the Dead inspirés par cette fête mexicaine en Angleterre.

Cette année 2017 nous aurons le droit pour une première fois à une parade pour la fête des morts. Cet évènement mêlera les éléments du carnaval, de l’art du cirque, du théâtre et de la tradition mexicaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.