On a trouvé sur Facebook de quoi occuper vos prochains week-end ou pas

Le tour de France des concours et championnats les plus dingues !

L’hiver commence à être long et le ciel gris nous fatigue tous, sincèrement. Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir hâte de sortir planches à roulettes et bicyclettes pour partir à l’assaut des apéros ! Depuis quelques semaines, nous avons remarqué un étrange phénomène social incitant au rassemblement des foules… Les évènements insolites fleurissent sur Facebook, et nous promettent de nous divertir tout au long des prochains mois, pour le plus grand bonheur de tous. L’utilité ? Aucune, sinon nous faire marrer ! Et détendre aussi l’atmosphère (ce qui est clairement important en ce moment). 
Nous avons donc élaboré avec amour et passion un programme des prochains rendez-vous à ne pas rater aux quatre coins de la France, pour que vous puissiez organiser vos week-end d’ici fin mai. 

facebook-idiot
Carte du road-trip Open Minded (oups, c’est Bourgoin, pas Bourgouin…)

AGENDA

Première étape du road-trip : le 27 mars à Bourgoin-Jallieu en Isère

Concours de Macarena sur le parking du Buffalo

On vous propose de vous arrêter le temps d’une journée à Bourgoin-Jallieu pour participer au concours de Macarena sur le parking du Buffalo. On espère que les équipes composées de 5 membres minimum sauront se défendre au cours des 2 minutes 30 de danse effrénée et originale ! Car pour impressionner le jury composé de Stevie Wonder, Ray Charles et Gilbert Montagné, il va falloir taper fort… Les heureux gagnants se verront offrir un CD de Jul ou de Céline Dion, au choix.

Pour participer, c’est sur Facebook.

Deuxième étape : le 29 avril à Vinzier en Haute-Savoie

Concours de burn en tracteur sur le parking du Super U

facebook-idiot

Les organisateurs ont annoncé la couleur :

Les martels et chemises à manches courtes obligatoires ! Des cubis de rouges et du saucisson sera à votre disposition !

Bien que la conjugaison laisse à désirer, on ne doute pas de la drôlerie de ce rendez-vous qui sent bon la testostérone et la botte de foin. Si on hésitait à faire le déplacement jusque dans le 69, la venue aussi incroyable qu’appréciable de Johnny Hallyday, Jul et Hardcore Tractor nous décide une bonne fois pour toutes. D’autres noms sont à venir, alors on reste branchés !

Prends ton tracteur frère et participe : Facebook

Troisième étape : le 30 avril à Pignols en Auvergne

Championnat régional de brouette-taser

facebook-idiot

Malheureusement cette année, les participants ne pourront se déplacer avec leur brouette en moon-walk. Mais rassurez-vous, plusieurs catégories sont cependant disponibles, à savoir les 50/70/90 kg, la course à l’aveugle et le mono-sourcil. Ne cherchez point l’erreur, et n’oubliez pas votre taser !
Retrouvez en exclusivité notre interview de l’organisateur du championnat, un peu plus bas dans l’article.

On vous conseille vivement de vous inscrire sur Facebook pour concourir à ce championnat qui ne manquera pas d’en régaler plus d’un. 

Quatrième étape : le 5 mai à Angoulême en Poitou-Charente

Lancer de cornichons à Angoulême

facebook-idiot

Rien à dire, si ce n’est que le caractère subliminal de cet évènement pourrait être une cause valable à son annulation. Mais si cela arrive, une pétition nous signeront !

On s’inscrit par ici les petits choux.

Cinquième étape : 13 mai à Rennes en Bretagne

Concours de gobage de plaquette de beurre demi-sel

facebook-idiot

Notre tour de France des évènements délirants s’achève avec la Bretagne. Alors, on vous propose le meilleur pour la fin (comme d’habitude), vous l’aurez remarqué. Plus de 10 000 personnes intéressées par l’évènement, si elles décident de participer, devront se plier à un règlement strict imposé par la direction, soucieuse du bon déroulement du concours :

Toute plaquette de beurre devra être intacte et non modifiée, sous peine d’élimination. 
Toute plaquette de beurre DOUX sera disqualifiée d’office. 
Le jury sera composé de 11 personnes.

À Rennes, ça ne rigole pas des genoux avec le beurre doux. Mais comme pour les Bretons, il n’y a rien de plus naturel que le beurre demi-sel, on les excuse le temps de cette journée pleine d’aventure et de gras. À remporter : un caddie ENTIER de beurre.

À LIRE :   Fire challenge le nouveau jeu débile du web

Retrouvez le règlement du concours dans son intégralité sur : ce lien.
Et inscrivez-vous sur Facebook !

L’ENTREVUE EXCLUSIVE

Nous avons eu la chance de rencontrer Pierre Duriez, sacro-saint organisateur du championnat régional de brouette-taser qui aura lieu à Pignols le 30 avril prochain. Une entrevue cul-nu qui nous laissera un souvenir indélébile…

Brbr : Comment t’es venue l’idée d’organiser cet évènement ?
Duriez : A la base on a juste imaginé un sport qui mêle course de brouette et combat de tasers, l’image nous faisait mourir de rire alors on a décidé d’en faire un événement histoire voir si ça faisait marrer d’autres personnes. Apparemment oui.

Brbr : A ton avis, pourquoi les gens en sont si friands ?
Duriez : J’ai l’impression que les gens qui rejoignent ce genre de délire prennent juste du plaisir à imaginer un univers qu’il peuvent façonner comme ils le veulent. Plus c’est absurde plus c’est drôle, et plus c’est drôle plus on y prends du plaisir. Avec le nombre croissants d’inscrits, il y a de plus en plus de posts qui me font vraiment rire, c’est vraiment incroyable de voir qu’un délire qu’on a eu à deux derrière un écran soit partagé par des milliers de personnes, j’ai l’impression qu’il y a comme une communauté qui s’est crée carrément. Il y a certains inscrits qui sont à fond dedans et qui poussent le délire très loin. Je pense que c’est l’effet blague participative qui plait aux gens, chacun y va de son petit ajout.

Brbr : Penses-tu que la compétition va bien se dérouler ?
Duriez : Je pense que cette année la compétition va être rude, certains inscrits n’hésitent pas à exposer leurs brouettes sur l’événement et je dois admettre qu’il y a de très beaux véhicules ! L’ambiance de la journée va être incroyable, avec le nombre croissant de brouettistes en lice, divers événement se confirment, nous avions déjà la visite de Flavius Ganvroin, champion du monde 1995, une légende de la brouette-taser, et là nous avons été contactés pas Stephanette Clapdoit qui dirige la fédération de brouette freestyle qui nous a proposé de venir faire une démonstration. Si la météo est avec nous cette journée sera fantastique. Je vois bien une victoire de Antonin Bitalyon qui à finis deuxième de la catégorie monosourcil l’an dernier et qui sera surmotivé. Mais attention aux outsiders anonymes qui manient le taser comme personne ! Ça va être un grande fête dans une ambiance électrique et dans le fair play total qui est une des grandes valeurs du brouette taser.

Brbr : As-tu prévu d’organiser d’autres évènements ? Si oui, tu nous prépares quoi de beau ?
Duriez : Pour l’istant nous n’avons pas d’autre événement prévu, nous seront peut être consultés pour l’organisation des championnats de France de brouette taser mais rien n’est sûr. Je suis également membre de la fédération française de tatane et de savate cambrésienne et on est en train de réfléchir à organiser une initiation avec Octavio Flampion comme coach (triple vainqueur du tournoi d’équarrissage de Saint-Quentin) On vous tiendra ua courant prochainement.

Brbr : Merci Pierre !
Duriez : Merci à toi ma chère.

LE MOT DE LA END

Que la compétition soit belle et rude mes frères !

Publicités