Bohol et Cebu, au coeur des Philippines

Oasis de paix, panoramas Photoshop et découverte garantie.

À Bohol et Cebu, on met les pieds dans l’eau et on se retrouve la tête dans les nuages. Aux Philippines, le choix est vaste parmi les 7000 îles de l’archipel. Rappelons tout de même que presque 5000 d’entre elles sont désertes. L’éventail se réduit, zoom sur le cœur des Philippines et la destination parfaite se trouve juste là !

philippines

Bohol, c’est 5000 km2 de terre ferme, des collines étranges et des bébés primates. Plus en détails, l’île abrite une ribambelle de petites montagnes au sommet arrondi. L’herbe qui les tapisse brunit au soleil d’été, d’où leur nom Chocolate Hills. Proposées au patrimoine mondial de l’Unesco en 2016, elles peuvent être contemplées depuis le village Carmen avec une vue panoramique à 360°. Si tu t’aventures au milieu de ces grandes buttes, la Zip Line Biking est à expérimenter absolument ! Perché à 45 mètres de haut, tu pédaleras au dessus de Chocolate Hills sur 225 mètres pour un plaisir des yeux ultime.

philippines philippines

L’île offre l’hospitalité aux plus petits primates connus au monde, qui ne vivent qu’aux Philippines. Les tarsiers ont fait leur nid dans des sanctuaires où il est possible de les apercevoir, la nuit, agrippés à une branche. Mi chauve-souris, mi lémuriens, le tarsier aurait pu être la source d’inspiration des créateurs de Gremlins. Cet animal nocturne est cependant menacé en raison de la déforestation qui détruit son habitat naturel.

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur les Simpson
philippines philippines

Cebu, c’est 514 km de plage de sable blanc, Magellan et des plats principalement à base de cochon. Voisine de Bohol, on peut y accéder grâce à un traversier. C’est ici que l’explorateur Magellan amarre son navire en 1521, marquant le début de la colonisation espagnole dans la région. Sur l’île, la statue du roi philippin de l’époque, Lapu-Lapu, est érigée à l’endroit où il a vaincu son adversaire Magellan lors de la bataille de Mactan.

philippines philippines

À la recherche de Nemo et Doris, perds-toi dans les eaux cristallines de Cebu. L’endroit est parfait pour faire de la plongée sous-marine ou encore du snorkeling pour suivre les tortues de mer, les poissons clowns et les poissons chirurgiens bleus. Avec des dizaines de mètres de profondeur, on peut voir le monde sous-marin qui s’agite sous nos pieds. Et après une bonne après-midi sur la plage, va te régaler avec le fameux lechon, un méchoui de cochon de lait rôti au charbon de bois. Les Philippines offrent une panoplie de petits plats locaux comme le fish skin tacos ou encore le dinuguan, un ragoût au sang de porc. Si si je t’assure c’est délicieux.

philippines philippines philippines philippines philippines philippines philippines

Manon