Tiens toi à carreau à Singapour !
Bienvenue à Singapour ! La mégalopole, véritable jungle urbaine, impressionne par son effervescence. La cité-état de 716km2 est la plus densément peuplée d’Asie du Sud-Est avec 5 millions d’habitants. La ville séduit par son décor futuriste, son boom économique et son indéniable vivacité. Pourtant, mieux vaut être riche et extrêmement civilisé dans ce lieu de tous les grandeurs, les loyers sont devenus inabordables et la civilité poussé à son paroxysme. Des interdits sans fin régissent le quotidien des citoyens de Singapour pour le meilleur…ou le pire.
La liste des interdictions est longue : droit de grève inexistant, mendicité interdite, vol de wifi illégal, nourritures et boissons prohibés dans les trains. Nourrir les pigeons équivaudrait à payer 320€ d’amende, et cracher un chewing gum est un grave crime, car la vente de la gomme à mâcher est interdite dans l’Etat.
La prohibition ne s’arrête pas là. Les médias, surtout étrangers et contestataires sont soumis à un strict contrôle, qui s’étend jusque sur Internet. Certains films sont censurés à cause de leur « déviance » comme l’homosexualité ou leurs scènes liées à la sexualité. Ainsi, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est par exemple interdit aux moins de 21ans. Sur l’île, le seul îlot de liberté se nomme Speaker’s Corner. Les Singapouriens peuvent s’ils le souhaitent exprimer une opinion, après permission des autorités…Une liberté sous couvert…et hautement surveillée.
Singapour est championne par son bas taux de criminalité. La sécurité se déploie partout avec un vaste réseau de vidéosurveillance. Big Brother is watching you n’a jamais autant résonné. Toutes les résidences construites par l’état, où vit 80% de la population, sont dotées de caméras pour dénoncer du simple vol au crime. La population est mise à contribution pour faire régner l’ordre. Plus de 40% des affaires est solutionné avec l’aide (ou délation) des citoyens, et les milices de nuits dispersent les attroupements de plus de 5 individus dans l’espace public.
Enfin, la drogue est particulièrement sanctionnée. Détenir 500 grammes de cannabis peut conduire jusqu’à la peine de mort.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.