Immersion dans les cabanes perchées en Suède

Les arbres suédois cachent des cabanes à la vue exceptionnelle. Un lieu prometteur pour vous ressourcer !

Des cabanes nordiques, de bois et de verre, à la structure soutenue par de belles colonnes. Les finitions sont légères, l’atmosphère digne des pays du grand froid, le confort sonne présent et y dormir assure des nuits insolites. Insolites car vous serez perchés au-dessus d’une nature protégée en Suède.

cabane suede
Les douze colonnes qui portent la cabane réduisent la charge supportée par les arbres. Son impact sur l’environnement est donc pratiquement nulle. On peut s’y serrer à cinq personnes. Un escalier sortant du sol enneigé vous permet d’atteindre un intérieur chaleureux et à la vue plus qu’agréable. Le bonus, c’est le petit ascenseur qui vous permet de transporter vos bagages jusqu’à votre étage. Un étage où vos voisins ne seront rien d’autre que les petits animaux sauvages ainsi que la douceur du vent. Il y a de quoi se ressourcer ! Du haut de leur cabane, les plus chanceux auront peut-être la chance d’apercevoir une aurore boréale. Des façades vitrées et exposées au nord sont conçues pour offrir cette possibilité. C’est un argument de taille pour les plus sceptiques.

À LIRE :   Le pont aérien-souterrain entre Danemark et Suède
cabane suede

Ce salon de lumière est l’échappatoire idéale à la vie urbaine. Une immersion exceptionnelle, loin de toutes les offres luxueuses, qui promets de devenir une destination populaire. Elle a tout pour plaire : la frontière entre l’intérieur et l’extérieur est floue, ce qui nous renforce dans le fait d’être en forêt. Passer nuit et jour dans les arbres vous fera retomber dans une enfance perdue, vers une authenticité, un retour au conte et au récit. C’est un lieu enchanté, où on peut se perdre, se sentir libre, respirer de l’air pure. Les cabanes de Snohetta, camouflé dans la grandeur de la Suède, nous donnent un sentiment d’immensité, un nid entre ciel et terre. Et vous, seriez-vous prêt à quitter la ville moderne pour une évasion dans ces cabanes ?

cabane suede