Agartha, le retour du type le plus fou du rap Game

Le retour de Vald, depuis Shoot un ministre le mec a fait du chemin

 

Le mec a retourné Dour, le produit le plus galactique de l’équipe de TEFA revient avec une tournée dans toute la France à partir du 28 janvier et jouera même à l’Olympia de Paris le 17 mars. Qui ça ? Vald, jeune rappeur français de 24 ans originaire de Seine-Saint-Denis Depuis des clips homemade culminant maintenant à des millions de vues, Vald a signé sur un label et franchi les portes de la gloire. Mais le mec n’a pas retourné sa veste. On retrouve son équipe de base et on pense notamment à Suikon Blaze ou Biffty et on en place une pour père Alkpote.

Vald

 

Son clip Bonjour l’a propulsé vers le succès. En langage des signes et sous titrés en français, anglais, allemand, mandarin, Vald pose son désormais célèbre (à prendre au 32ème degré et transforme voir viole tous les codes de la trap)« Il a pas dit bonjour, il s’est fait niquer sa mère »Sans filtres, Vald balance ses pensées, plus ou moins choquantes, et ne se soucie gère des critiques. Chansons parfois pâteuses, voix criardes, le phénomène est indescriptible mais réunit les fans.

À LIRE :   Method Man et Redman, Rap Yearbook et playlist

 

En octobre 2016, Vald pousse le délire encore plus loin et envoi son clip sur fond vert pour Eurotrap, un beau cadeau pour laisser libre court à l’imagination des fans ou détracteurs.

 

« J’ai un mal fou à être premier degré » avait-il confessé au micro d’Europe 1, pourtant des sujets vastes sont évoqués et pointés comme le besoin de toujours posséder plus avec Overdose ou la politique dans Shoote un ministre.

Vald

 

Dans son premier album, Vald mélange les thèmes et rend aussi bien hommage à son ex dans Je t’aime, sa meilleure amie dans le titre éponyme, sa passion pour les lunettes de soleil dans L.D.S, le sexe féminin avec Petite chatte, ou encore au rappeur américain Kid Cudi, on notera la putain de collab avec l’homme Damso aka batterie faible ! 

 

Mais l’on réfléchit bien trop sur le rap, alors je te laisse écouter l’album et tenter de plonger dans les profondeurs d’Agartha, royaume souterrain légendaire.