La Belgique en a sous le coude, et Vision Room nous le prouve bien en investissant une ancienne mine de charbon.
À Cuesmes, une partie de la ville de Mons en Belgique, il y a : une place principale où se trouvent 6 bars, un vidéo-club, une piscine, un stade de mini-foot, un bois pour aller se balader, une grotte, et un des plus gros sites miniers de Belgique. Il accueillera chaque fois une énorme rapta des familles.
Ce lieu abandonné dont aucun gravier n’a bougé depuis sa fermeture va prochainement accueillir plusieurs kilos de son et quelques 650 amateurs de techno, pour le plus grand bonheur des organisateurs, fiers et complètement in love de cet endroit à l’âme riche et puissante. Les deux potes de Vision Room investissent donc le domaine du Levant à raison d’une nuit par mois, à l’occasion desquelles la vidéo sera retransmise en direct sur la page Facebook le Vision Room.
Vision Room, c’est Antonio Barbarotta et Laurent Maertens, respectivement accompagnateur dans l’alternance et ingénieur son/formateur. Eh oui ! L’habit ne fait pas le moine, mon cher. Les zygotos, connus des clubs belges depuis trois ans, à savoir le FUSE (Bruxelles) et le Rockerill (Charleroi), ont eue l’idée de diffuser en direct les soirées en petit comité qu’ils organisaient, pour que tout le monde puisse participer à sa manière. Et figurez-vous que c’est un franc succès ! Plus intimiste que Boiler Room, mais dans la même veine, les gens kiffent et en redemandent.
Et voilà qu’un jour, les deux potes tombent nez-à-nez avec l‘immensité du domaine du Levant, de sa froideur évocatrice et absorbante... Pour eux, c’est LE lieu parfait pour claquer d’encore plus énormes soirées. Dans le Musée Vivant de la Mine se trouvera la Vision Room avec ses caméras connectées tandis qu’au sous-sol, dans d’anciens bureaux administratifs et d’archives se trouvera le Visionnaire Club. Et là, ça va être lourd.
La première soirée a lieu le 11 février, et est gratuite sur inscription au préalable. La soirée affiche déjà une jauge remplie à 60%. Et tout ce que l’on sait, c’est que Vision Room va faire le bonheur de pas mal de monde dans un lieu industriel immense qui a faillit être transformé en centre multi-sports il y a à peine quelques mois, par le club de football de Cuesmes. OUF !
Retrouve Vision Room et l’évènement Visionnaire sur Facebook.
<3
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.