Une nouvelle loi qui devrait ravir les pros-cannabis

Pour des fins thérapeutiques, l’Allemagne vient de légaliser le cannabis

La gauche et la droite Allemande se sont mis d’accord sur un point à l’unanimité : la légalisation du cannabis. 2017 est favorable à la consommation de la plante verte. Les députés ont reconnu cette solution comme alternative et efficace pour les personnes atteintes de maladies graves. Certains cancers, l’épilepsie, ou encore la sclérose en plaques sont compris dans la liste.

legalisation cannabis allemagne

Le pays allemand était déjà l’un des plus laxistes au niveau de l’interdiction du cannabis. Les petites doses y étaient tolérées. Parallèlement, depuis deux ans, 240 patients avaient été autorisés à s’en procurer. Maintenant, cette autorisation est officielle. Le texte de loi, celui qui vise la prise en charge des frais par les caisses d’assurance maladie, entrera en vigueur en mars. De quoi avoir hâte d’être au printemps !

À LIRE :   Humboldt's Finest : vodka, cannabis et tradition
legalisation cannabis allemagne

Ainsi, l’Allemagne rejoint les rangs des pays de l’UE qui ont légalisé des produits à base de cannabis. Les Allemands pourront se procurer dans les pharmacies et sur ordonnance de l’extrait de cannabis ou des fleurs séchées. Commander à l’étranger des dérivés synthétiques, comme le dronabinol, est possible aussi. Le député Rainer Hayek, membre du parti conservateur CDU d’Angela Merkel, a clamé le jour de la légalisation médical qu’« Aujourd’hui est un beau jour ». Un beau jour pour les pros-cannabis qui ont toujours défendu les effets de cette plante, bien que cette légalisation ne concerne pas une activité récréative. La weed a gagné une bataille !

legalisation cannabis allemagne