Cap plein Est vers un paradis coloré !

Photo of author

openminded

Publié :

Gamcheon, qualifiée de Santorini de l’Est

Direction la Corée du Sud, et la ville de Gamcheon D’un côté, la ville moderne s’étend en hauteur. Mais le vieux village explose de couleurs pastel et d’art de rue pour le bonheur des touristes de passage, et des locaux souvent artistes.

Gamcheon

Gamcheon

 

Le village a d’abord été investi par 4000 personnes appartenant à une communauté religieuse appelée Taegeukdo, religion obscure née lors des chaos politiques en Corée au début des années 1900. Vers 1950, le village devint un refuge pour les exilés de la guerre de Corée.

En 2009, le ministère de la culture comprit le potentiel touristique du lieu et rêve depuis d’une hausse du tourisme dans ce « Machu Picchu rêveur ». Le lieu fût ainsi restauré grâce aux street artistes présents pour sublimer les murs de peintures ou sculptures.

Gamcheon

Gamcheon

Gamcheon

Ouvert de 9h à 5h, le lieu reste paisible et détonne dans son environnement. Un havre d’art coloré pour tous les curieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.