Patriotisme dès le plus jeune âge avec les militaires !
Ha les jolies colonies de vacances ! En Russie, elles s’apparentent plus à des camps d’entraînements militaires. Tous âgés de 6 à 18 ans, et volontaires, les apprentis soldats accomplissent durant deux semaines leur devoir de citoyen en devenant de bons patriotes.
Après le lever de drapeau et un bol de sarrasin pour le petit-déjeuner, place aux activités ! Allumer un feu, sauver un camarade lors d’une simulation d’attaque, démonter et remonter une kalachnikov en un temps record, et pour finir une leçon en classe semblable à un lavage de cerveau en l’honneur de la Russie.
L’objectif de ces camps ? Apprendre dès le plus jeune à être capable de défendre son propre pays un jour, et accroître leur sentiment d’appartenance et fierté envers la nation. Les adultes commencent également à investir les camps d’entraînements et intégrer les valeurs militaires et la morale nationaliste.
Le gouvernement russe, fiers de ces bons citoyens, a également lancé un programme d’éducation patriotique pour les années 2016-2020. Outre les camps, des dessins animés un brin nationaliste seront diffusés à la télévision pour les bambins et des cours d’histoire militaire russe seront enseignés aux adolescents.
Au-delà du maniement des armes dans les camps, la doctrine, encore plus inquiétante, s’infiltre facilement dans les cerveaux-éponges des enfants. Les leaders en profitent donc pour entretenir la haine à l’égard des autres pays. A la question « quelle est la religion des terroristes ? », les enfants répondent en chœur « l’islam ». Un propos alarmant d’une Russie qui s’enferme toujours plus dans sa forteresse.
Crédit pour certaines photos : Maxim Dondyuk
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.