Les plats italiens les plus kiffants !

Mamma mia, la cuisine italienne c’est de la tuerie !

La cuisine italienne ? C’est la meilleure du monde me répond Normanno, un italien expatrié à Paris. Il n’a pas tort ! A la rédaction, on adore, que dis-je, on idolâtre la savoureuse cuisine italienne !

Abandonne les pâtes au beurre-ketchup, insulte à la cuisine italienne, et kiffe plutôt ces excellents plats suivants ! On attend ton tupperware au bureau, grazie!

Arancino

Une recette sicilienne consistant en une boule de riz enrobée de chapelure frit fourrée de viande ou légumes. On t’avait déjà dit que la bouffe sicilienne est la meilleure du monde ici, tu nous crois ?

cuisine

 

Lasagnes

Le classique qui fait toujours plaisir, et encore meilleur quand fait maison. Ce gratin à base de feuille de pâtes et garni de viande et de sauce béchamel ou crème (les deux écoles s’affrontent) est toujours une tuerie gustative.

cuisine

 

 

Spaghetti alla vongole

Certes c’est un peu galère de manger tes spaghettis avec seulement une fourchette, comme le veut la tradition italienne, mais cette recette te change de la sauce ketchup. Ici, le plat de pâtes napolitain s’accompagne de palourdes.

cuisine

 

Bruschetta

Le plat inventé pour les flemmards et pressés. Tu prends une tranche de pain grillée que tu trempes dans de l’huile d’olive et tu la garnis à ta guise : tomate, mozzarella, feuille de basilic, jambon de parme etc…

À LIRE :   Que faire contre la gueule de bois ? Voici les vrais remèdes, vraiment ?
cuisine

 

Risotto

Si t’as déjà des skills en cuisine, tente à tes risques et périls la cuisson parfaite du risotto. De longues minutes à touiller et te faire chier, mais le résultat en vaut la peine. Avec des champignons et des crevettes, tu mettras tout le monde d’accord.

cuisine

 

Escalope à la milanaise

Une escalope panée de veau, porc ou poulet servie non pas avec des pâtes pour éviter de rendre le plat encore plus fat, mais avec des petits légumes.

cuisine

 

Tiramisu

Entre les glaces et la pana cotta, tu as le tiramisu, qui te fait bien éternuer, mais qui passe crème. Littéralement parlant, tiramisu signifie « remonte moi le moral, redonne moi des forces », et c’est vraiment ce qu’on désire en engloutissant ce dessert.

cuisine

 

Pizza Margherita

Oui je ne pouvais finir ce top de super nourriture italienne sans mentionner au moins la pizza, l’indétrônable à manger tout le temps. Et pourquoi faire compliqué quand la classique Margherita est bien souvent la meilleure, suffit juste que les ingrédients soient de bonne qualité. Allez hop un peu de tomates, mozzarella et basilic et le tour est joué.

cuisine

Buon appetito !