William Klein photographie les villes sans limites et avec désordre

Photo of author

Bertrand Messi

Publié :

Pas de règles, pas de limites

William Klein, photographe américain a shooté de nombreuses villes planétaires : New York, Tokyo, Rome, Moscou, Paris. Découvrant l’Europe lors d’un service militaire, il s’inscrit à la Sorbonne et étudie la peinture. Ce n’est vraiment qu’en Italie qu’il découvre la photographie. Il ne s’arrête pas en si bon chemin et s’essaye également au cinéma. Ne pratiquant désormais presque plus, ses anciennes photographies font souvent l’objet d’expositions. Reconnaissable par le flou et dualisme entre contrastes et mouvements, il s’est plu à s’immerger dans les villes, loin d’un simple reportage photographique. Son slogan ? Pas de règles, pas de limites.

 

Entretenant une relation d’amour/haine avec New York, sa ville natale, il idolâtrait Paris, qui l’expose notamment jusqu’au 4 mars 2017 à la galerie Polka.

villes

villes

villes 06

villes

villes

villes

villes

 

 

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.