Malaise assuré. Dans un monde trash en 3D

Les vidéos du « Cool 3D World » font le buzz sur les réseaux sociaux.

C’est en surfant sur un réseau social que je tombe pour la première fois sur l’une de ces vidéos étranges en 3D. Des connaissances y ont été identifiés et commentent chacun à leur tour : « Je ne veux plus jamais revoir ça ». En y jetant un œil, on comprend vite pourquoi…

cool 3d world

Les animations en 3D que nous présentent deux amis, Brian Tessler et Jon Baken, nous laissent avec un sentiment de malaise. Leur concept, sous le nom de « Cool 3D World », présente un monde dérangeant. Un monde où l’esprit d’artistes surréalistes est mis en scène sous des graphiques bien réalisés. La musique de fond se rapproche de celle des cartoons ou des jeux vidéo.

Des monstres luisants, difformes et grassouillets sous une pluie de panini : c’est ce qu’on peut observer dans la vidéo ci-dessous. La scène de fin, digne des films romantiques, ne risque pas de vous émouvoir.

Les mondes sont variés mais ont un point commun : l’extravagance, le bizarre et la présence de monstres similaires à des ogres. La vidéo suivante en présente un, il fait sa commission dans une bouteille. Ses excréments ont l’aspect de sa tête.

À LIRE :   Road trip derrière l'objectif de Theerasak Saksritawee

Les personnages étranges ne manquent pas dans ces vidéos qui regroupent des millions de vues, les scénarios tordus non plus ! Désir, peur, colère et bonheur en sont des thèmes phares. Ce n’est qu’une vision trash du monde dans lequel on vit. Une vision qui nous fascine, pour peu qu’on ait l’estomac accroché. L’imagination des deux créateurs repousse les limites de la normalité. Ils nous offrent des vidéos, des photographies et des GIFS animés aussi bizarre qu’underground.

cool 3d world

Le buzz n’est pas étonnant quand on sait que le concept s’est étendue sur plusieurs références populaires : on peut tomber sur ces créations autant sur leur site Tumblr, que sur Facebook, Instagram, You Tube ou encore Twitter. Les occasions sont nombreuses pour tomber sur ces vidéos d’animations 3D et en être perturbés

cool 3d world
Publicités