Porter un pantalon? Pourquoi faire?

Enlève ton bas dans le métro

Sont-ils bourrés ? Sont-ils somnambules ? Emmitouflé dans leur épais manteau, la culotte ou slip est par contre apparent chez les passants. Chaque année, on célèbre en grande pompe dans les capitales du monde entier la journée mondiale sans pantalon.

pantalon

 

Initié en 2002, avec seulement 7 participants, par le collectif new-yorkais Improv Everywhere, la 11ème édition s’est déjà déroulée dans quelques villes comme Londres et New-York. Et en France ? C’est aujourd’hui !

pantalon

 

A quoi sert réellement cette journée ? A pas grand chose à vrai dire, à part se marrer, (mater), briser le tabou de la nudité dans l’espace public, se réapproprier son corps face aux regards. Si tu es assez courageux, sors de chez toi bien couvert pour le haut, et exhibe ton plus beau sous-vêtement pour le bas. Sinon, tu peux attendre d’être dans le métro, avec tes potes, pour tenter l’expérience. On a hâte de voir tes photos !

À LIRE :   Ton cul ne va pas en revenir : welcome back Baggy !
pantalon

En attendant, la règle à suivre est de paraître naturel et jouer le jeu pour créer le décalage, et faire sourire les usagers du métro.