Altruisme, graffiti et psyché digital au Pérou

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

XOMATOK peint des formes psyché dans les rues du Pérou.

perou

XOMATOK n’est pas un artiste qui se la pète. Clairement, sa discrétion n’empiète pas sur son excellence, et les dernières pièces qu’il a réalisées confirme bien ceci !

Au mois de décembre 2016, c’est une fresque inédite que XOMATOK a peinte pour une association de Lima au Pérou. S’étalant sur toute la longueur d’un escalier en plein coeur des favelas, la fresque colorée semblable à un prisme de lumière illumine l’endroit quotidien terne et répétitif emprunté quotidiennement par les habitants.

perou

perou

perou

perou

perou

XOMATOK est né et vit au Pérou, dans la ville de Lima. C’est là-bas qu’il découvre la bombe aérosol et s’initie à l’art urbain. Son travail pour le moins vitaminé et saturé s’inspire des outils digitaux contemporains comme (et surtout) l’ordinateur. En explorant les possibilités des logiciels de création numérique, XOMATOK propose une ré-interprétation des formes abstraites en les peignant sur les murs et dans les rues de sa ville.

perou

perou

perou

perou

perou

perou

perou

Peu connu des médias, la fresque qu’il a réalisée dans les escaliers de Lima semble lui filer un bon coup de pouce ! D’autant que ce type d’art urbain visant à re-dynamiser un quartier est de plus en plus pratiquée, comme on a pu déjà le voir avec le travail de JR et ses gigantesques posters de regards; ou le crew Germen et leur fresque dans le quartier de Palmitas à Mexico.

Retrouve XOMATOK sur
Facebook

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.