Altruisme, graffiti et psyché digital au Pérou

XOMATOK peint des formes psyché dans les rues du Pérou.

perou

XOMATOK n’est pas un artiste qui se la pète. Clairement, sa discrétion n’empiète pas sur son excellence, et les dernières pièces qu’il a réalisées confirme bien ceci !

Au mois de décembre 2016, c’est une fresque inédite que XOMATOK a peinte pour une association de Lima au Pérou. S’étalant sur toute la longueur d’un escalier en plein coeur des favelas, la fresque colorée semblable à un prisme de lumière illumine l’endroit quotidien terne et répétitif emprunté quotidiennement par les habitants.

perou perou perou perou perou

XOMATOK est né et vit au Pérou, dans la ville de Lima. C’est là-bas qu’il découvre la bombe aérosol et s’initie à l’art urbain. Son travail pour le moins vitaminé et saturé s’inspire des outils digitaux contemporains comme (et surtout) l’ordinateur. En explorant les possibilités des logiciels de création numérique, XOMATOK propose une ré-interprétation des formes abstraites en les peignant sur les murs et dans les rues de sa ville.

À LIRE :   Wrung x Open Minded font marcher ta créativité
perou perou perou perou perou perou perou

Peu connu des médias, la fresque qu’il a réalisée dans les escaliers de Lima semble lui filer un bon coup de pouce ! D’autant que ce type d’art urbain visant à re-dynamiser un quartier est de plus en plus pratiquée, comme on a pu déjà le voir avec le travail de JR et ses gigantesques posters de regards; ou le crew Germen et leur fresque dans le quartier de Palmitas à Mexico.

Retrouve XOMATOK sur
Facebook

 

Publicités