Copenhague, la fumette encadrée par les autorités
Ce ne sera pas faute d’avoir essayé! Pour la quatrième fois, le maire de Copenhague Frank Jensen, pilier du parti des sociaux-démocrates, tente de légaliser le cannabis dans la capitale danoise. Il propose au gouvernement qu’il vende lui-même Ms Jane aux consommateurs. Une façon de prouver que l’encadrement législatif de la drogue la plus douce mettrait un frein radical à la délinquance et à la violence.
La coalition socialiste et écologiste entre le parti Liberal Alliance et le parti Red-Green Alliance se lance dans le combat sans fin de la légalisation du cannabis. Leur argument: combattre la hausse des règlements de compte qui sévissent entre gangs et fournisseurs dans le marché noir. En finir avec les réseaux criminels: une noble cause pour l’édile de la ville qui espère contrôler la distribution et la commercialisation du produit stupéfiant.
Les tensions et derniers incidents dans le quartier autonome de Christiania, où le marché du cannabis bat son plein (135 millions d’euros de recettes par an), donnent en effet des arguments de taille en faveur de l’encadrement de la drogue. En septembre dernier, deux policiers et un commerçant étaient blessés par balles, l’assaillant meurt quelques jours après la tentative d’arrestation. Ce qui ne convainc toujours pas le gouvernement de centre-droite de tenter l’aventure du « cannabis pour tous » qui s’oppose fermement au projet. Pourtant 88% des danois sont favorables au cannabis médicinal et la moitié de la population soutient la légalisation. De quoi appuyer l’énième tentative menée par le maire socialiste.
On croise les doigts…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.