La bible du rock’n’roll : 5 kilos de photographies par Richard Bellia

Photo of author

openminded

Publié :

35 années à photographier dans la fosse et backstage

 

En novembre 2016, le photographe lyonnais Richard Bellia a accouché d’un sublime bébé de 5 kilos. Son livre « Un œil sur la musique », composé de 400 double pages, 1200 photos et vendu à 3000 exemplaires, retrace sa carrière des années 1980 à nos jours.

rocknroll

 

Depuis 35 ans, et sans aucune formation de photographe, Richard Bellia arpente les salles de concerts et backstage. La plupart du temps en noir et blanc, il a capturé les icônes de la musique en live ou dans leur intimité, ainsi que l’ambiance électrique des foules.

rocknroll

 

Devenu photographe parce que le job n’avait pas l’air trop chiant, il a commencé par collaborer avec le magazine musical Melody Maker lors de son installation à Londres. Au fil du temps s’écoulant, il a suivi The Cure, Nirvana avant l’explosion de la bulle médiatique et d’autres grands noms. Réticent au numérique, il travaille exclusivement en argentique pour des photographies directes et sans fioritures.

rocknroll

Un magnifique livre, véritable ovni de part son papier et son poids pour les maisons d’éditions, à admirer ou offrir.

Photographies : Richard Bellia / Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.