La grotte la plus lumineuse de Nouvelle-Zélande

Photo of author

openminded

Publié :

La grotte de Glowworm s’illumine

 

En Nouvelle-Zélande, les grottes de Waitomoto attirent les visiteurs. Découvertes en 1887 par le chef de la tribu locale des Maori, plus de 300 grottes ont été mis à jour, dont certaines aménagées pour accueillir les touristes. La plus célèbre se nomme Glowworm cave, soit la grotte des vers luisants.

grotte

grotte

grotte

 

Il y a plus de 30 millions d’années, la Nouvelle-Zélande reposait encore au fond de l’océan. La pression de l’eau a compressé les dépôts de sédiments pour former des grottes de calcaire. Dans la Glowworm cave, ce labyrinthe brille de mille feux couleur bleu-verte. En effet, la grotte est éclairée par une constellation de vers luisants, qui essayent ainsi d’attirer leur repas, à savoir des insectes. Lors d’une promenade en barque au milieu de cette voie lactée, les microscopiques créatures redoutent le bruit et la lumière, mieux vaut donc se montrer discret et éviter les selfies avec flash ! On se contente plutôt  d’admirer la multitude de points lumineux, surtout que le tour dans cette cavité ne dure que 10 minutes pour 50$ (prix comprenant quand même la visite de la grotte plus classique avec stalactites et stalagmites).

grotte

grotte

grotte

grotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.