L’univers poétique et géométrique de Pedro s’expose à Paris

 

Rendez-vous avec le street art lyrique de Pedro.

 

 

L’artiste directement débarqué des rues Nantaises expose pendant deux mois à Paris, à la galerie Lacroix.

perdro-street

Pedro Richardo, c’est un graffeur, un illustrateur, et un peintre.
Aussi un membre du collectif 100 Pression (eheh, pas mal!), il travaille aux côtés de 5 autres bonhommes. Persu, Smoka, Wide, Kazy et The Blind sont ses acolytes qui, ensemble, explorent et repoussent les limites du street art avec du lettring, de la gravure, du graffiti pour les aveugles, de la sérigraphie etc. Bref, une belle brochette d’artistes à la personnalité bien dessinée !

Pedro Richardo, c’est un artiste complet et complètement trop doué dont l’univers poétique s’articule autour de formes géométriques simples, efficaces et colorées. Influencé par la culture populaire des années 80-90, on peut comprendre ses illustrations comme un savant mélange de styles : le punk-rock, le trait synthétique des comics, la couleur et les matières des peintres du 20° siècle, et le lyrisme de l’enfance se confrontent. L’innocence esthétique et la force d’impact de ses murs forment un univers assez paradoxal qui conte des histoires à quiconque « lit » ses oeuvres.

À LIRE :   Rick Owens : Tous à poil et on défile

Pour cette fin d’année 2016, la galerie Lacroix située à Paris a proposé à Pedro Richardo d’investir les mètres carrés afin d’exposer ses productions pour quelques belles semaines. Spécialisée dans l’art urbain, la galerie propose aux curieux de découvrir des créatifs issus du graffiti, du geek-art, de l’art toys, de la photographie, de la sculpture et de l’édition d’objets d’art. Tout ça remixé à la sauce moderne et populaire ! 

perdro-street

perdro-street

perdro-street

perdro-street perdro-street perdro-street

Plus d’informations :
Pedro Richardo
Collectif 100 Pression
Galerie Lacroix