Près d’1 kilomètre de chute d’eau, rien que ça!
« Cascade du lieu le plus profond » pour les locaux, ou « Salto Ángel » pour les touristes, la plus haute chute d’eau du monde se trouve au Venezuela. Si tu as le vertige, oublie, on parle de 979 mètres d’eaux torrentielles. Si tu veux la rejoindre: 3 jours de pirogue ou un aller-retour en hélico.
La chute du saut de l’ange, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, s’élance dans les confins du parc national de Canaima. Végétation fournie, climat tropical, relief accidenté aux portes de la gigantesque forêt amazonienne. La cascade n’est pas la seule dans le monde a se taper un énorme jump, elle devance de près ses rivales: Les chutes de la Tugela (948 mètres) en Afrique du Sud et les Cataratas las Très Hermanas (914 mètres) au Pérou. Les célèbres chutes du Niagara, elles, sont largement à la traîne dans le classement avec une hauteur de 57 mètres… Bagatelle! à côté du monstre vénézuélien.
Du nom de l’aviateur américain Jimmy Angel qui a découvert le site en 1933, le magnifique panorama du Salto Ángel attire autant de touristes que de gourmands d’adrénaline: survol en hélico ou base jump à fleur des parois vertigineuses, selon le thème du trip.
La splendide chute a même inspiré la littérature et le cinéma: le roman « Le Monde perdu » d’Arthur Conan Doyle, plus tard repris pour le blockbuster Jurassic Park et les scénaristes du dernier Point Break.
Inutile de se demander pourquoi, les images parlent d’elles-mêmes:
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!