OMG : Strip Tease lance sa chaîne Youtube !

Après plusieurs années d’attente, Strip Tease revient en force sur Youtube.

strip-tease

Peut-être es-tu trop jeune pour connaître cette émission devenue culte en très peu de temps. Ou peut-être pas (et on l’espère). Strip Tease, c’est l’émission qui a grandi avec moi, qui m’a fait rire, halluciner, et kiffer en même temps.

Depuis la première diffusion en Belgique sur RTBF en 1985, Strip Tease n’a fait qu’agrandir son territoire grâce à un format d’émission totalement nouveau, et surtout décalé.
Jean Libon et Marco Lamensch, les têtes pensantes (qu’on remercie vivement d’ailleurs) des vidéos, ont voulu proposer aux téléspectateurs un magazine qui traite des sujets « pris dans les faits de société« ; en accord avec le monde dans sa globalité et pas dirigé vers une seule catégorie de la population : les riches.
C’est comme ça qu’on arrive à voir des épisodes devenus cultes comme « La soucoupe et le perroquet » où Jean-Claude, en 1993, construit une soucoupe volante dans son jardin pour pouvoir s’envoler à l’automne; « Docteur Lulu« , l’assistant d’un médecin de quartier pauvre complètement zinzin mais sublimement emphatique; « Le fils à maman« , qui montre la vie quotidienne d’une mère et de son fils adoré dont l’hygiène laisse à désirer…

strip-tease
« Recherche bergère désespérement »

Malheureusement, l’émission est face à un mur. En 2012, « Recherche bergère désespérément » agite très vivement certains des 900 000 spectateurs. L’histoire de Damien, agriculteur célibataire dont la famille a fait appel à une agence matrimoniale pour qu’il rencontre une jeune Roumaine, est accueillie par un mouvement de protestation sur Twitter. Cet épisode sera le dernier, les spectateurs estiment que Strip Tease a abusé en dépassant les limites de ce qu’elle montre.

« Strip Tease » n’échappe pas à cette loi de la télévision qui entend montrer de vraies gens. De saison en saison, de série en série, une lente dérive vers le toujours plus incroyable, le toujours plus monstrueux, le toujours plus borderline s’est poursuivie, insidieuse et sournoise, au risque de voir survenir ce qui est advenu : le saut brutal d’une étape à une autre, soit le dérapage total. 2012, Bruno Roger-Petit, journaliste à France 2.

Tristesse absolue… Nous voilà tous contraints à se contenter des replay sur Youtube et des DVD intégral. Qui sont, cependant, des pépites !!!! Et voilà. Aujourd’hui, c’est l’heure de la consécration ULTIME.

À LIRE :   Focus sur le Mukbang : étrange phénomène coréen

Strip Tease revient à fond de balle avec une chaîne Youtube où sort chaque semaine…DE NOUVEAUX EPISODES ! Oui, oui. Tu ne rêves pas. Des séquences courtes caractérisées par l’absence de voix off, où l’on se retrouve encore et toujours face à des personnages tellement étranges qu’ils en deviennent attachants. Et c’est ça, la magie et la force de Strip Tease !

Chaîne Youtube de Strip Tease

Sélection-styley des meilleuuuuuuurs épisodes de Strip Tease, bitch.

 

Publicités