Pastafariens et amateurs éclairés célébrons les divines pâtes !

Al dente !

Après la journée du burger, voici la journée mondiale des pâtes. Tu sais déjà quoi déguster le mercredi 26 octobre ! Célébrées depuis 1995, on voue tous un culte aux pâtes, consommées dans le monde entier.

pâtes

Tu le sais forcément ? Les pâtes seraient en réalité chinoises, et Marco Polo aurait ensuite importé le féculent en Europe, à Venise plus précisément. Alors plutôt penne, macaroni, spaghetti, coquillette, ravioli, lasagne, fusilli, ? Pesto, bolognaise ou chocolat ? Buvons de la bière avec notre passoire sur la tête en bon pastafarien !

pâtes

Pour que ta soirée soit réussie, on te donne ici la recette des penne aphrodisiaque (avec de la vodka) pour conclure le soir même ! L’Américaine, à la base de la recette prodigieuse,  recommande de cuisiner ce plat chez vous, au 3 ème rencard avec un mec avec qui vous n’avez jamais couché. Bon appétit !

À LIRE :   Clasico Argentino, c'est le pied

La recette des penne

pâtes

Une gousse d’ail

Deux échalotes

Quelques feuilles de basilic

Une boite de sauce tomate

Un peu de poivre rouge

Un verre de vodka (ou plus)

Du parmesan

Du vin rouge en accompagnement

Emincer l’ail et l’oignon et les faire revenir doucement à la poële avec au choix, de l’huile ou du beurre.

Ajouter un tiers de verre de vodka, laisser évaporer. Ensuite, ajoutez la sauce tomate et le basilic. Remuer doucement, à feu moyen.

Quand la sauce est épaisse, ajouter le reste de vodka et laisser mijoter à feu doux.

Faire cuire les penne comme indiqué sur le paquet al dente ou fermes selon les goûts. Une fois les penne cuites et égouttées, ajoutez le parmesan.

Laissez la sauce reposer dix minutes avant de mélanger aux pâtes.

Servir avec de l’alcool, et bonne dégustation.