Un bar à chats … rien que pour les chats
On connaissait déjà le concept, qui invitait les clients à venir prendre leur café, manger un bout, etc dans un établissement avec des chats. A Tokyo, on a découvert un autre concept, encore plus inutile.
Dans le quartier de Shibuya, un bar RIEN que pour les chats à ouvert, sans humain.
L’idée ? Proposer un endroit de retrouvailles pour ces petites bêtes, un vrai petit village où elles seront surveillées par des humains mais dans lequel aucun n’aura droit de rentrer.
A quel moment le propriétaire s’est-il dit, je vais ouvrir un bar pour des animaux où aucun humain ne pourra y rentrer ? Effectivement, c’est vrai que les chats vont faire vivre son commerce, cela est bien connu.
Et comme le concept des bars à chats a plu aux clients, à Tokyo a ouvert un bar à … hérissons. Baptisé “Harry” (un jeu de mots à partir du terme japonais “harinezumi”, qui veut dire “hérisson”), le café est situé dans un quartier huppé de Tokyo, Roppongi, connu pour ses bars et sa vie nocturne.
Cerise sur le gâteau, le prix de ce merveilleux concept s’élève à 7,50 euros en semaine et 10,50 euros durant les week-ends et périodes de vacances, plus le billet aller-retour, mais ce n’est qu’un léger détail.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!