Départ imminent pour le Roscella Bay saison 2

L’année de la confirmation pour le festival Rochelais, Roscella Bay

Dans le ciel plutôt obscur de cette année 2015-2016, la découverte du Roscella Bay avait fait partie des rares éclaircies qui nous rappelle qu’être jeune en France, c’est plutôt pas mal. Avec une belle réussite pour sa première édition, les rochelais ont placé la barre haute et se savent attendu au tournant. L’année de la confirmation pour cette jeune équipe qui a doublé la capacité du festival et rajouté une seconde scène.

dourone_roscella-bay-festival-4-678x458

A première vue, rien qu’en matant la programmation, on peut dire que c’est assez bien parti. Avec l’américain Marcellus Pittman en headliner, membre de Three Chairs avec les Moodymann, Theo Parrish and co, le festival passe un cap et flirte avec la cour des grands. Parmi les autres têtes d’affiche, on aura le droit aux sets House très prometteur de notre Bambounou national et celui du britannique FunkinEven.

Au-delà de ça, on ne saurait apprécier un bon festival sans live et sur ce point aussi, l’équipe du Roscella Bay régale. Au menu, le fantasque Jacques, le nouveau boss des Internet, les protégés de Cracki record Agar Agar ou encore the Pilotwings. Mention spéciale pour avoir ramené les révélations de l’année 2016 Secret Value Orchestra dont l’EP Serious Intention a mis une belle claque à tout le monde.

Le but de l’article n’est pas de commenter toute la prog en faisant du name dropping à tout va mais forcé d’admettre que celle-ci est plutôt bien réfléchie et choisie. Un subtil mélange des genres avec l’Ethio band d’Arat Kilo, le jazz groovy de Yussef Kamaal Trio et les diggers frénétiques de Disco / Funk / House Discomatin.

À LIRE :   Départ pour Corfou, l'île grecque mythique aux eaux turquoise

Coté spot, on reste au Gabut, cette friche industrielle située à littéralement 20 mètre du vieux port de la Rochelle et de la tour Saint Nicolas, autant dire qu’on sera à la fraîche. Vous pourrez même faire croire à papa maman que vous avez fait du tourisme historique. Dans une approche plutôt écolo, la direction artistique du lieu est signée JUST et réalisée à l’aide d’éléments de récup’. Coté mapping, c’est toujours Atelier Calmos, attendez-vous donc à en prendre pleins les yeux*.

Dans la lignée des micro-festivals qui éclosent un peu partout en France, le Roscella Bay s’est fait une place. Plus familial et plus humain surtout, les organisateurs ont misé sur l’éclectisme, la scénographie et la promesse d’un public open et souriant. On a hâte d’y être et de vous y voir, c’est pour ça qu’on vous fait gagner des places, plus bas dans l’article.

*That what she said

roscella_bay_3
  • JEUX CONCOURS :

Et puisqu’on sait que la rentrée ne va pas être de tout repos pour vous, on a une petite surprise, on vous fait gagner des pass (rien que ça) pour le festival. Pour jouer rien de plus simple,

Envoyer nom et prénom à l’adresse [email protected] avec en objet « Roscella Bay » et des gentils mots d’amour. Goude luque.