David Uzochukwu n’a rien à envier à ses aînés
David Uzochukwu est âgé de 17 ans, Austro-Nigérian vivant à Bruxelles, il revendique haut et fort ses origines car c’est ce qui le caractérise véritablement.
Il a commencé la photographie à 10 ans, mais la peur d’aller vers les autres pour les prendre en photos, liée à son jeune âge, l’a rapidement dirigé vers des autoportraits.
Elevé dans la culture Igbo – culture au sud-est du Nigéria-, par son père, et dans la culture européenne par sa mère, David Uzochukwu a grandi au Luxembourg et malgré avoir souvent été la cible d’attaques raciste, il décrit son enfance comme incroyable, relativisant sur sa position dans un pays à la population peu diversifiée.
Cependant, le jeune photographe ressent le besoin de dire aux autres que le racisme existe, et ce au quotidien. Par ses photos, il veut montrer que les corps qu’il capture – parce que oui, depuis, il a osé aller vers les autres !-, malgré des couleurs différentes, ont autant à offrir et ont chacun une histoire à raconter.
Uzochukwu semble bien mature pour son âge et son travail est éblouissant. On vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son site officiel, où toutes ses interviews sont répertoriées, et de le suivre sur sa page Facebook et Instagram, car on n’a pas fini d’en entendre parler.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!