Le plus grand hôtel du monde va ouvrir à La Mecque

Le « Las Vegas de La Mecque »

Dix mille chambres, douze tours, 70 restaurantsLa Mecque, en Arabie Saoudite, se prépare à accueillir le plus grand hôtel du monde. Financé par le ministère des finances saoudiens, le projet est supposé aboutir en 2017 et aurait couté plus de 3.5 milliards d’euros.

Le complexe, aux airs de château sera haut de 45 étages et 5 seront réservés à la famille royale. « Le plus grand hôtel du monde » disposera également d’un héliport, d’une gare routière, d’un centre commercial ou encore d’une salle de bal. La population locale le surnomme déjà « le Las Vegas de La Mecque » en raison de son luxe et de sa démesure. Une appellation qui ne plait pas beaucoup aux pèlerins. Il faut dire que le site sera situé à moins de 2 kilomètres.

À LIRE :   TRAP BLVD w/ What So Not - Falcons - Basenji - Ekali - Flechette - Wicasaya @ Zig Zag
hotel mecque 2

De nombreux fidèles se plaignent de la manière dont évolue La Mecque. Le rite de passage obligé des musulmans seraient devenus l’équivalent d’un séjour en vacances. Durant son passage, il est possible de séjourner dans un palace, faire des excursions et se baigner dans la piscine.

La ville accueille chaque année plus de 20 millions de personnes. Le gouvernement saoudien, conscient de pouvoir exploiter un énorme marché a lancé depuis plusieurs années un immense plan de restructuration urbaine. De quoi faire de La Mecque une nouvelle destination de luxe. En Arabie Saoudite, la seule religion semble être celle de l’argent.