Campagne de crowdfunding, tout dans les poches
Si vous n’aviez pas entendu parler du casque connecté Skully AR-1 en 2013, certains auront un peu trop prononcé son nom. Histoire banale d’un motard, victime d’un accident car il avait quitté la route des yeux pour déchiffrer un panneau de signalisation. Il pense alors qu’il serait intéressant de visualiser les informations utiles au conducteur directement sur la visière du casque, et imagine alors un casque de moto connecté, sur le même principe que les Google Glass.
Lui vient alors l’idée de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo avec l’espoir de réunir 250 000 dollars. L’objectif est atteint et même plus : la start-up réunnie près de 2,5 millions sur Indiegogo, et d’autres investisseurs viennent porter cette somme à 14 millions de dollars. Visiblement utilisé trop vite, l’argent n’aurait pas servi à cette campagne, où les dirigeants auraient annoncés qu’ils ne commercialiseraient pas le casque … Oops.
Une ancienne employée de la start-up, Isabelle Faithhaueur, a décidé de porter plainte contre les fondateurs de Skully et les accuse de pas mal de choses :
- Les courses alimentaires et tous les repas au restaurant
- La location de plusieurs appartements et l’équipement de ces derniers
- Les déplacements personnels en avion (et parfois sur des coups de tête)
- L’achat de voiture de luxe
- Tous les achats high-tech, de l’iPhone à la GoPro en passant par la TV
- L’achat de deux motos personnelles, achetées et assurées par l’entreprise
- Un tour du monde, dont certaines dépenses ont été prises en charge par Skully (location de limousines, dépenses dans des strip-teases, achat d’œuvres d’art…) ….
Interrogés, ils ont simplement indiqué à The Next Web qu’ils travaillaient « dans un contexte complexe, liée à la forte croissance d’une start-up ». À cause de tout cela, les personnes ayant investi dans Skully ont perdu leur argent, et 50 personnes ont été licenciées.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.